Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 23 réponses
  • 4657 visites
  • 3 compliments
  • 4 en conversation
CarolineG
Star
Star

Bonjour,

je viens d'acheter un pack station + caméras arlo pro 2. J'ai testé la détection de mouvement avec sirène, le volume est paramétré au maximum et pourtant.... c'est loin d'être dissuasif, on peut  parler à côté sans problème. Ca ne correspond pas au son annoncé de 100db qui est presque un marteau piqueur... Est-ce que ma base est défaillante ? Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
CarolineG
Star
Star

Bonjour,

pour clore, comme Cedric77, j'ai demandé un échange à Arlo (Boulanger me proposait uniquement un remboursement), j'ai donc reçu très rapidement la VmB4000 et effectivement il n'y a pas photo concernant le volume de l'alarme, impossible de rester à proximité.

Merci à Arlo pour la prise en charge mais vous devriez absolument modifier les informations concernant les caractéristiques de la nouvelle base. ...ou en arrêter la vente.

Bonnes fêtes à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Cedric77
Aspirant
Aspirant

Au risque de passer pour un spammeur (c'est mon 3eme post sur le forum ce jour), je répète ici que je fais exactement le même constat avec mon alarme pro 2 (et la nouvelle base "carrée") dont le volume de l'alarme est ridicule.

 

J'ai beau chercher un peu partout sur internet, je ne trouve pas de réponse :  sur tous les tests il est écrit que le son est "fort". Pour autant je constate deci delà des gens qui se plaignent du faible volume. Je précise que sur mon appli le son est configuré à extrémement fort.

 

J'espère sincèrement que c'est un soucis de ma base que je pourrais changer car sinon quelle deception...

En ce qui me concerne je l'ai acheté sur amazon. Est-ce aussi votre cas ?

CarolineG
Star
Star
Bonjour,
Moi aussi je suis au maximum. Et je l'ai achetée chez Boulanger. Je suis aussi très déçue car l'alarme était un des points décisifs de mon choix de l'arlo pro 2. J'espere avoir un retour rapide sur ce forum pour améliorer ce point.
Cedric77
Aspirant
Aspirant

En poursuivant mes recherches je suis tombé sur ce post : https://community.arlo.com/t5/Arlo-Pro-2/Sirene-Arlo-pro-2/m-p/1675223 mais il n'y a pas eu de retour et il est "fermé"

 

Je précise que j'ai testé en déclenchant via l'appli et via un ordi + navigateur internet. J'ai également déclenché de façon "classique" en activant la détection de mouvement puis en passant devant les caméras => c'est la même chose et je ne peux pas croire que le son soit si faible, cela n'a aucun sens.

 

A noter que depuis l'appli j'ai paramétré ensuite le son entre "fort" (qui correspond au niveau le plus bas) , "très fort" puis "extrêmement fort" => aucune différence

 

Caroline, compte tenu que vous l'avez acheté dans un magasin physique, pourquoi ne pas tenter de voir avec un vendeur pour tester sur place, une autre base de la même marque ?

 

 

CarolineG
Star
Star
Malheureusement ils n'en n'ont pas en magasin. J'ai du la commander sur leur site internet...
Cedric77
Aspirant
Aspirant

Quel modèle de base avez exactement ? VMB 4000 (ancien modèle rond 3 led) ou VMB4500 (nouveau modèle rectangulaire 1 led) ?

 

Moi j'ai le nouveau et j'ai vu sur d'autres forum que le VMB4000 avait des trous à l'arrière pour un meilleur volume. Mais j'ai quand même de gros doutes sur un tel écart dans un simple boitier plastique.

 

Y'a-t-il quelqu'un qui peut affirmer que sa sirène est vraiment très forte (au sens de la limite du supportable) et si oui quel modèle exactement. Je suis désolé d'insister, mais en l'état l'alarme n'a aucun intérêt et je n'ai vraiment pas envie d'investir dans une sirène complémentaire (et encore sous réserve que cela soit possible car là encore, je ne trouve rien qui soit facilement compatible).

 

J'ai presque envie de renvoyer le tout au marchand

CarolineG
Star
Star
J'ai aussi la 4500. Peut Peut-être est il possible de se faire echanger ce modele contre l'ancien. Car clairement le produit n'est pas ce qui a été annoncé...
Cedric77
Aspirant
Aspirant

Bonjour Caroline, j'ai eu le support technique d'arlo ce matin par téléphone, qui me confirme un écart de volume entre les 2 modèles et me conseille de "demander un remboursement" => inadmissible un tel manque de professionnalisme pour le prix

 

Ci dessous leur explication

 

"apparemment il y a bien un soucis avec le modèle 4500 qui ne ferait que 65 decibels (et non pas 100). C'est selon la personne un problème hardware et elle me conseille de demander un changement de modèle auprès d'amazon"

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @CarolineG,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Est-ce que le volume est le même quand vous activez la sirène via l'application ? Pourriez-vous essayer de mesurer le volume exact ?


Je vous prie de me communiquer la version du firmware de votre station de base. Vous pouvez la vérifier sur l'application dans les « Paramètres ».


@Cedric77 : Est-ce que vous connaissez le numéro de votre dossier dans le support ?


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

CarolineG
Star
Star
Bonjour, merci pour votre message.
J'ai essayé de déclencher l'alarme "manuellement" avec l'appli et en situation réelle sur détection de mouvement. Le résultat est le même à chaque fois. Je n'ai pas de quoi mesurer le volume mais je suis très sensible au bruit, et là je peux rester à côté sans être dérangée.
La version du firmware est 2.11.2_26080.
Merci
CarolineG
Star
Star
Merci de m'voir tenue au courant. J'ai peur que l'ancien modèle n'existe plus malheureusement... pour nous à part un retour et remboursement je ne vois pas trop de solution. A moins qu,'une mise à jour de la base suffise à augmenter le volume. Effectivement sur l'autre modèle il y a des trous au dos. On va voir...
Cedric77
Aspirant
Aspirant

Bonjour Paula.

En ce qui me concerne la version est 2.120_26090, quant à mon numéro de dossier dois-je l'afficher sur un forum public ?

 

En tout cas il serait bon de vous coordonner avec votre support téléphonique qui ne tient pas du tout le même discours. D'après eux il y a bien une différence hardware de volume entre les 2 modèles : on m'annonce 65db pour la VMB4500 contre 100db pour la VMB4000.

Malgré mes recherches je ne trouve nulle part de document technique qui exprime cela et le comparatif sur votre site n'indique rien à ce sujet.

 

Quoiqu'il en soit, après insistance, je devrais recevoir cette semaine un "échange standard" de la part d'Arlo avec une station VMB4000 => je vous tiendrais bien évidement au courant de la puissance sonore de celle-ci.

 

Attendons donc avant de trop s'avancer, mais si jamais il y avait un réel écart entre les 2 modèles, alors vous êtes à la limite de la publicité mensongère. En effet quand on regarde le descriptif sur amazon (que vous gérer vous même d'après les dires du support amazon) ; https://www.amazon.fr/Arlo-Pro-cam%C3%A9ra-surveillance-VMS4130P-100EUS/dp/B0777VRR45/

Il est bien écrit 100Db de puissance sonore et le visuel représente la base VMB4000. Sauf que c'est bien ici que j'ai commandé la mienne et où j'ai reçu l'autre modèle bien moins puissant.

Je vous invite d'ailleurs à y lire les différents commentaires qui soulèvent tous le problème

 

A suivre.....

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @CarolineG,


Pour mesurer le volume on peut utiliser une application tierce, par exemple sur votre téléphone. Il est très important de vérifier quel est le volume exact.

 

En tout cas, je vous invite à contacter notre support technique et à signaler votre souci à nos experts.


@Cedric77 : Veuillez me communiquer le numéro de dossier dans le message privé. 🙂 Je vous serai très reconnaissante de me tenir au courant après le test de la nouvelle station de base.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

CarolineG
Star
Star
Bonsoir, J'ai controlé à 65db, en étant à côté de la base.
J'ai contacté le support technique pour demander un échange.
Cordialement.
CarolineG
Star
Star
Merci Cedric77 pour vos interventions sur ce post, du coup j'ai fait comme vous, demandé un échange au support technique. En esperant que cela se fasse rapidement. On se tiendra au courant. Passez de bonnes fêtes.
Jmg66
Guide
Guide
Bonjour, je fais le même constat sirène décevante et même le micro. Pour éviter du vandalisme j'ai placé ma caméra un peu haute et le micro n'a au une efficacité, on n'entend rien. Très déçu. Comment avez vous fait pour obtenir un échange car j'ai la version sans les trous à l'arrière ? Je l'ai acheté chez darty
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Jmg66,


Je vous propose de contacter votre revendeur, donc Darty, pour savoir si le remplacement est possible. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Cedric77
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

j'ai reçu l'autre modèle de base (l'ancien avec les trous) => le son est vraiment plus fort. Pour cela j'ai appelé le support Arlo qui m'a proposé un changement standard gratuit via UPS.

Au final je ne vais pas me plaindre de ce changement "bien venu", mais je reste très déçu de la part d'arlo, de proposer à la vente et sans aucune précision de leur part, un nouveau modèle de base moins performant que l'ancien.

J'invite donc toute personne ayant le modèle VMB4500 à appeler le support et demander un échange gratuit vers la VMB4000

CarolineG
Star
Star

Bonjour,

pour clore, comme Cedric77, j'ai demandé un échange à Arlo (Boulanger me proposait uniquement un remboursement), j'ai donc reçu très rapidement la VmB4000 et effectivement il n'y a pas photo concernant le volume de l'alarme, impossible de rester à proximité.

Merci à Arlo pour la prise en charge mais vous devriez absolument modifier les informations concernant les caractéristiques de la nouvelle base. ...ou en arrêter la vente.

Bonnes fêtes à tous.

Jmg66
Guide
Guide
Bonjour,
J'ai également fait plusieurs messages à ce sujet. Une personne chez arlo m'a répondu que je devais m'adresser chez darty où je l'ai acheté. Darty refuse le changement. La sirène n'émet pas le son espéré. Arlo va t-il enfin, comme il l'a déjà fait, accepter un échange. Merci d'avance
Jm66
Jmg66
Guide
Guide
Bonjour,
J'ai également fait plusieurs messages à ce sujet. Une personne chez arlo m'a répondu que je devais m'adresser chez darty où je l'ai acheté. Darty refuse le changement. La sirène n'émet pas le son espéré. Arlo va t-il enfin, comme il l'a déjà fait, accepter un échange. Merci d'avance
Jm66
CarolineG
Star
Star
Il faut faire une demande au support technique arlo.
Jmg66
Guide
Guide
Bonjour,

Comme il l'a été largement évoqué sur la communauté je suis extrêmement déçu du kit arlo 2 caméras (4500=que j'ai reçu. En testant la sirène je me suis rendu compte qu'elle était loin d'émettre un son de 100 db comme indiqué sur la présentation du produit. Rien de dissuasif donc. J'ai acheté le produit chez Darty mais sur internet car il ne l'avait pas en magasin. Un conseillé chez arlo m'a répondu, suite à un 1er mail qu'il fallait m'adresser à Darty, ce que j'ai fait mais qui ne donne pas suite. Je demande donc à Arlo de bien vouloir effectuer un échange standard en vue de satisfaire le niveau de satisfaction émis dans l'étiquette de présentation du produit. Je souhaite le modèle 4000 plus puissant. Merci pour votre retour et votre compréhension.
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Jmg66,


Je vous invite à prendre contact directement avec le support technique afin d'ouvrir un dossier. Mes collègues de la ligne française sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption. Vous pouvez contacter le support par téléphone, mail ou chat.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo