Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 707 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
alexrip
Aspirant
Aspirant

Bonjour 

J'ai acheté la semaine dernière deux caméras arlo pro 2. J'ai installé et testé facilement les caméras avant de partir en vacances. Tout fonctionnait correctement. Je passe devant les caméras, je reçois instantanément une notification sur mon portable. Le système semble très efficace. 

Premier problème:  pendant mon séjour, plusieurs vidéos ont été enregistré (arbres qui bougent, chats...) mais pas de notifications, je pense que c'est normal (?)

J'ai également visionné la vidéo du voisin qui vient  chercher son ballon dans mon jardin, donc la caméra détecte les mouvements mais là pas de notification m'indiquant qu'il s'agit d'une personne. Pourtant on les distingue bien sur la vidéo. Pourquoi je ne reçois pas de notifications à ce moment là?

 

Deuxième problème: En rentrant je laisse les caméras allumées pour tester à nouveau l'efficacité du système. A ma grande surprise je reçois bien les notifications de la première caméra et je peux visionner mon arrivée MAIS avec un gros décalage dans le temps. Les notifications sont arrivées au compte gouttes pendant au moins 1/4 d'heure. Quel peut être le problème.?

 

Troisième problème (le plus agaçant): je passe devant la 2ème caméra et là aucune notification, aucune vidéo dans l'application malgré mes grands gestes. Pendant mon séjour j'ai reçu de nombreuses vidéos de cette caméra surtout un arbre qui bougeait à cause du vent donc elle a fonctionné. j'ai testé la sensibilité pour voir si la caméra était sensible au mouvement, le point lumineux orange clignotait normalement quand je passais devant. Ensuite ma femme est partie dans le jardin et miracle la caméra a capté le mouvement et la vidéo a été enregistrée. Je voudrais savoir quel est le problème car si la caméra ne détecte pas tous les mouvements c'est problématique en terme de sécurité et de fiabilité?

 

Sinon aucun problème pour regarder en "live" les vidéos, connexion wifi entre la station Arlo et les caméras au max, batterie 90% . 

 

Quatrième problème : j'ai réglé au max la qualité de la vidéo mais quand je zoom je trouve la qualité très médiocre, une explication? 

 

J'espère pouvoir compter sur les produits Arlo la prochaine fois car le doute s'installe quant à la fiabilité du système.

Cordialement 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @alexrip,

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé de supprimer les caméras de votre application?

Est-ce que vous utilisez l'abonnement Arlo Smart? Est-ce que toutes les caméras sont actives dans la section 'Gérer Arlo Smart' ? 

 

Quel est votre débit montant de la connexion Internet? 

 

Assurez-vous que les personnes traversent bien le champ de vision de la caméra horizontalement. Le capteur de mouvement de la caméra est beaucoup plus sensible aux mouvements horizontaux traversants qu'aux mouvements de rapprochement et d'éloignement. La zone de détection de mouvements optimale se situe entre 1,5 et 6 mètres de la caméra.

 

Je vous invite à lire un article Comment positionner ma caméra Arlo Pro 2 ?

 

Bonne journée!

Paula

Equipe Arlo 

alexrip
Aspirant
Aspirant

Bonjour et merci pour votre réponse rapide

 

Avez-vous essayé de supprimer les caméras de votre application?  Je viens de supprimer puis à nouveau réinstaller les 2 caméras sur l'application. Pour l'instant cela fonctionne normalement comme au début. je reçois des notifications lorsque je passe devant les caméras.  En espérant que cela suffise pour supprimer le problème. 

 

Est-ce que vous utilisez l'abonnement Arlo Smart? Est-ce que toutes les caméras sont actives dans la section 'Gérer Arlo Smart' ?  Je n'ai pas d'abonnement , les caméras sont bien actives, je peux visualiser le direct sans problème. Le problème vient d'une seule caméra qui enregistre 1fois sur 2 les mouvements. 

 

Quel est votre débit montant de la connexion Internet?  J'ai la fibre orange, on peut tester et connaitre le débit  de tous les appareils en wifi mais pas ceux connectés en Ethernet! (message orange: La livebox ne dispose pas de l'information de débit Ethernet pour cet équipement), impossible aussi d'avoir le débit fibre de la livebox play. 

 

Assurez-vous que les personnes traversent bien le champ de vision... J'ai bien installé les caméras. Lorsqu'elles marchent elles détectent facilement mes mouvements. 

 

Je vous tiens au courant si le problème persiste après la réinstallation des caméras dans l'application.

 

Cordialement 

 

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @alexrip,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

Si votre problème persiste,  je vous invite à prendre contact avec le support technique afin d'ouvrir un ticket de support et, si nécessaire, de le faire escalader à notre équipe d'ingénieurs. 

 

Bonne journée!

Paula

Equipe Arlo