Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

liaison internet 4g

Répondre
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1873 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation
lancien
Guide
Guide

bonjour

j'ai une liaison Adsl lente(1 mb  en "montant")

je me sers quelques fois de mon Arlo pro 2 en visuel du portail et j'ai un décalage d'au moins 30 secondes environ

j'envisage d'utiliser une box 4G  (bouygues par ex)

Avez vous déja utilisé cette solution ?

Ou alors  une autre solution parce que ce n'est pas exploitable et je ne sais pas quand j'aurai la fibre

merci de votre aide

 

 

6 RÉPONSES 6
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @lancien,

 

Vous avez le décalage de 30 secondes seulement sur la page web ou également quand vous utilisez une application mobile ? Si vous êtes connecté à un autre réseau (à partir de votre téléphone portable, par exemple), le décalage est le même ?

 

La connexion de 4G ou de la fibre devrait fonctionner mieux, mais peut-être il est également possible d'améliorer la qualité de votre connexion. Pourriez-vous contacter votre fournisseur et, par exemple, changez le canal sur lequel fonctionne la station de base ? 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

lancien
Guide
Guide

bonjour,

j'ai le décalage sur l'application mobile

sur la page web (par firefox) je suis incappable de me connecter au site , après l'@ et le mot de passe rien ne se passe , la page ne change pas.

 

j'ai testé le changement de canal de mon wifi  (box free) mais systématiquement le lendemain la base avait pris le meme canal

Je n'ai pas trouvé comment changer le canal de la base; en surfant j'avais trouvé des pistes mais cela n'a pas fonctionné

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @lancien,

 

Merci de votre réponse ! 🙂

 

Pourriez-vous essayer avec un autre navigateur, par exemple Google Chrome ?
Concernant Firefox, je vous prie d'effacer le cache de votre navigateur et d'essayer d'ouvrir la page en mode de navigation privée.

 

Il est possible de contacter le support de votre box pour vérifier comment changer le canal en permanence ? Peut-être vous pouvez choisir le canal plus éloigné ?


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

lancien
Guide
Guide

je vais essayer un autre navigateur , mais j'avais déja essayé edge et c'était identique mais comme cela fonctionne avec la tablette je n'ai pas insisté

quand à changer de canal , je connais pour  changer sur la box , mais la base se remet sur ce meme canal ; je viens de réessayer hier er cet aprés-midi la base était revenue sur le canal de la box.

j'ai lu  dans la communauté qu'il fallait éloigner la base de la box, donc à essayer

Néanmoins j'ai regardé la latence avec les 2 wifi sur des canaux différents et la durée de retard était aussi importante qu'avant

Ps: sur firefox je suis en navigation privée

juju121
Star
Star

hello, j utilise le systeme en totale autonomie sur batterie sur site sans 220 permanent (groupe electrogene deux fois/semaine) et aies donc un routeur avec du 4g.

 

au debut j avais de gros soucis comem toi, je suis passe sur un fournisseur plus fiable niveau debit et ca fonctionne a merveille (autonomie d environ un mois sur batterie).

 

il faut du debit montant et descendant assez important sinon tu es toujours hors debit

lancien
Guide
Guide

merci, je pense que c'est le débit montant qui pose problème , je n'ai pas le choix il faut passer à la 4g mais je trouve que le cout  n'en vaut pas la peine

je n'utilise les arlos pro2 qu'en mode détection de mouvement (cas d'absence)  et là une ou 2 minutes .......