Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 3852 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation
lancien
Guide
Guide

bonjour,

j'ai un problème de latence sur mes caméra pro2  surtout en live  : 15 secondes si une caméra, beaucoup plus si plusieurs.

Le débit montant de ma box étant faible 1mb/s

j'envisage d'utiliser un routeur 4g  et de relier la base Arlo à ce routeur  et de continuer d'utiliser ma box pour la visualisation.

Vu le cout du routeur et de l'abonnement data , j'hésite.

Pensez vous que ce fonctionnement serait correct

merci

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
lancien
Guide
Guide

merci ça m'aide bien !!!

je vais me lancer

ps :reste plus qu'à convaincre ma "comptable"  🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @lancien,


Il est impossible de regarder le livestream sur plusieurs caméras en même temps. Si le débit montant (upload) est de 1 mbps (au moins), vous devrez regarder le livestream sur une seule caméra sans problème. Le fonctionnement des caméras dépend totalement de l'upload et ce facteur est le plus important à vérifier avez votre fournisseur. Parfois il est possible d'améliorer le débit en changeant les canaux, les protocoles ou les autres paramètres techniques ; cependant, pour savoir plus il faut contacter le support technique de la box. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

lancien
Guide
Guide

merci de votre réponse mais je ne comprends pas , j'ai 4 caméra que je peux regarder ensemble (en live ) sur ma tablette

Il est évident que la latence augmente à achaque fois que je j'ajoute une caméra pour la lire.....(je ne peux pas ou ne dois pas lire plus d'une  caméra à la fois?)

C'est un problème que j'ai depuis le début, j'ai déja posé la question et il semblerait que le débit montant soit responsable .je suis en ADSL et pas près d'avoir la fibre . Donc pour augmenter le débit montant je pensais utiliser un routeur 4G  (que pour la base ARLO)  vu le cout je voudrais être certain que cela fonctionne

Sinon je vais devoir mon système de surveillance car la latence est trop importante

merci de votre aide

astro78
Apprentice
Apprentice

si sa peut te réconforter , j'utilise un routeur 4g pour Arlo et au passage pour ma connexion en même temps en attendant la fibre étant deja chez free sa permet de l'illimité , par contre j'ai du acheter un routeur qui ma couter un bras pour la fréquence 700 mhz .

Fait un speedtest sur ton téléphone et celui de tes amis pour savoir quel opérateur est le mieux par chez toi , l'avantage du routeur tu peux rajouter une antenne externe ( oublie les premier prix sa change rien ) pour augmenter le débit ou reduire ton ping .

Mais choisi bien ton opérateur c'est le plus important  , et si tu as la chance d'avoir une antenne free mobile proche de chez toi et que ta pu tester son antenne , migre mème ta box internet pour pouvoir profiter du débit 

lancien
Guide
Guide

merci, de ces renseignements

je suis en adsl chez Free, j'ai une antenne free mobile à 2 kms qui a le 700 MHZ

par contre je suis chez sosh et n'ai pu tester le debit. mon Adsl me convient pour mon usage courant 30 mb/ et 1mb/s

c'est pour cela que je songeais à n'utiliser le routeur 4 g  que pour Arlo (pour limiter le forfait data)

As tu une latence en live et pour combien de caméras ?

et quel debit as tu sur ton routeur en upload.

J'ai regardé sur un forum 4G et ils conseillent un huawei b715s-23c

qu'en penses tu ??

astro78
Apprentice
Apprentice

Ce routeur c'est celui que j'utilise avec une antenne lowcostmobile .

Je l'ai mis sur la frequence 700 mhz pour la simple raison c'est que l'upload est minimum a 6mbps au plus pas , mais a 90% je tourne minimum a 10 mbps maxi 15 mbps en upload .

Si je laisse en 4g en auto , mon debit peut monter a 150 mbps la nuit et la journée entre 30 et 60 mbps mais le probleme est l'upload , il chutte a entre 2 et 4 mbps ,.

En 700 mhz je reste stable , donc moins de debit 20 mbps mais l'upload est parfait entre 6mbs et 15 mbps ainsi que son ping entre 14 et 20 mbps , sauf par temps de pluie , sa chutte un peu .

 

Apres pour la latence  sa dépend de l'endroit ou je suis et de ma connexion , si je suis chez moi , entre 1 et 3 secondes , sinon a l'exterrieur sa dépend vraiment de l'endroit ou tu te trouve si c'est bien couvert ou pas .

Une chose est certaine tu verras vraiment la différence

lancien
Guide
Guide

merci , cela me conforte dans cette idée (1 à 3 sec c'est impec)

Pour la latence c'est surtout quand je suis à la maison donc ça devrait aller

je crois que je vais me lancer

PS: l'installation et mise en route est compliquée ?

parce que moi et l'anglais !!!!!

 

astro78
Apprentice
Apprentice

non c'est pas compliquer le plus dure , c'est la première fois c'est en néerlandais je crois , faut juste mettre en anglais 🙂

Si tu mets une carte sim free , faudra juste aller dans apn et mettre free et valider , sinon les autres opérateur c'est automatique .

Dans la connexion mobile , tu mettra 4g only et en dessous tu choisi auto , ou les fréquences de ton opérateur aux détails 🙂

Pour te connecter tu branche la box sur ton pc et tu vas a cette adresse http://192.168.1.1

Le mot de passe de connexion est ecris derrière  la box ( qu'il faudra changer par précaution ) .

Tu peux mème utiliser le wifi , mais tu as vite fait le tour 🙂

 

A j'oubliai , il peu y avoir des micro coupure comme tu es sur de la 4g c'est pas aussi stable que de l'adsl ou fibre , mais la box se reconnecte aussitôt , a tout casser une minute , sa m'arrive une ou deux fois par jour .

 

lancien
Guide
Guide

merci ça m'aide bien !!!

je vais me lancer

ps :reste plus qu'à convaincre ma "comptable"  🙂

astro78
Apprentice
Apprentice

Bon courage car pour convaincre il existe pas encore de notice officiel 😅

Au pire si tu as besoin d'aide pour ce routeur hésite pas , mais je pense que sa devrait aller .

 

Par contre teste bien tous les opérateurs si tu peux avant de te prendre une carte sim pour ton routeur . ( application speedtest ou 5gmark )

 

lancien
Guide
Guide

je viens de tester sosh j'ai en moyenne 47.9 mb/s en descendant et 5.81 en montant

j'ai testé free avec le téléphone d'un ami:  résultats catastrophiques jusqu'a ce ce que je m'apercoive que j'étais en femtocel sur ma box révolution J'ai désactivé sur la box mais pas concluant ......> à refaire

je ne sais pas si je passerai sur la 4G mais ces manips me plaisent bien

astro78
Apprentice
Apprentice

Je t'apporte une précision concernant free pour pas fausser ton teste , il faut que le téléphone de ton ami est moins de 2 ans car les fabricants avait oublier d'inclure free dans les modems mobile un telephone aussi compatible 700 mhz ..

regarde sur ce site pour voir les antennes proches de chez toi avec les fréquences des antennes :

https://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/lobservatoire/lobservatoire-en-carte2/ 

lancien
Guide
Guide

bon, je me décide à acheter une caméra analogique (ou un portier) pour visualiser en direct la partie qui m'intéresse,

le cout du routeur 4g et l'abonnement y afférent est trop élevé

Surtout que pour le fonctionnement des Arlo en détection , le délai n'est pas pénalisant et que la 4G n'est pas performante dans mon coin

merci de ton aide , et à +