Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

VMC2030 not charging

Répondre
Statistiques de discussion
  • 16 réponses
  • 1673 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
ZarbiZarbi
Apprentice
Apprentice

Hi, one of my cameras is not charging despite sonar panel is connected and sun shining… Current charge is at 63% and an error message is displayed inviting me to plug the camera in order to charge it… this is what sonar panel is intended for… charging… In settings i constantly see the restart button, when pressed screen is refreshed but not sure caméra is actually restarted. Any idea why caméra is not charging and how to fix that? I will not do a factory reset which would remove the provider account.

16 RÉPONSES 16
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @ZarbiZarbi,

 

If you want to get help in English, please visit our Community page here.

 

Est-ce que votre panneau solaire est correctement branché ? Pourriez-vous publier ici la capture d'écran du message d'erreur que vous voyez ?

 

Veuillez noter que le panneau solaire ne sert pas à charger la batterie de la caméra, mais à maintenir la batterie chargée pour plus longtemps. Il sera donc toujours nécessaire de charger la batterie quand elle sera vide.

 

Après le reset, vous pourrez installer votre caméra de nouveau sur votre compte Arlo via l'application. Si vous souhaitez le faire, les instructions à suivre se trouvent dans cet article : Comment réinitialiser et synchroniser à nouveau ma caméra Arlo ? 

 

Voici les articles sur ces sujets :

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

ZarbiZarbi
Apprentice
Apprentice

@PaulaB0 

Merci pour votre réponse. J’ai rechargé la caméra avec le chargeur, elle est à 100% mais le message d’erreur est toujours là après avoir reconnecté le panneau solaire.

F279AAE1-416A-4EA9-B447-CD1384D56496.png

ZarbiZarbi
Apprentice
Apprentice

@PaulaB0 

Je ne veux pas faire un reset car le vais perdre l’abonnement Verisure-SMART et donc les vidéos dans le cloud

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @ZarbiZarbi,


Veuillez vérifier si vous utilisez le panneau solaire compatible avec la caméra Arlo Essential : VMA3600. Voici un article sur ce sujet : Compatibilité du panneau solaire Arlo.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

ZarbiZarbi
Apprentice
Apprentice

@PaulaB0 Je confirme que le panneau est VMA3600.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @ZarbiZarbi,


Merci pour votre retour.


Si vous utilisez un panneau solaire compatible et le message d'erreur s'affiche toujours, je vous conseille de signaler ce problème à nos experts du support technique. Vous pouvez le faire par téléphone, live chat ou en ouvrant le dossier par mail. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

ZarbiZarbi
Apprentice
Apprentice

@PaulaB0 Je vais tenter un swap avec l’autre camera/panneau pour voir si c’est un pb de panneau où camera. Stay tuned! 😉

ZarbiZarbi
Apprentice
Apprentice

@PaulaB0 Après avoir permuté les deux caméras (les panneaux solaires restant à leur place) , j’ai constaté que la caméra 2 ne se chargeait pas plus sur l’autre panneau solaire qui chargeait bien l’autre caméra 1. Je rebranche donc caméra 2 à son panneau d’origine. Et là surprise, elle prend la charge. Mais l’autre caméra 1 qui se chargeait bien jusqu’ici ne se charge plus, mais elle n’affiche pas d’erreur. Bref tout ceci apparaît incompréhensible. 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @ZarbiZarbi,


Merci pour votre retour !


Effectivement, si les panneaux solaires sont compatibles avec vos caméras, tout devrait fonctionner sans problème. Je vous prie de consulter le fonctionnement de vos produits avec nos experts pour l'analyser plus profondément. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
 

ZarbiZarbi
Apprentice
Apprentice

@PaulaB0 Comme écrit au début, les caméras sont identiques, et les panneaux sont identiques. Ce n’est pas la première fois que je note des arrêts de charge sur l’une ou l’autre des caméras et je ne suis pas le seul à rapporter ces instabilités de charge des caméras. Pour du matériel, installé, il y a trois mois en ce qui me concerne, je commence à douter très sérieusement de sa qualité. Déjà une caméra remplacée qui ne se connectait plus au wifi, maintenant des problèmes de charge…

ZarbiZarbi
Apprentice
Apprentice

@PaulaB0 Le mail reçu hier… pour une caméra qui a été remplacée il y a une semaine… Ca ne donne pas vraiment confiance dans le matériel. Je l’ai maintenant branchée sur le chargeur pour voir comment la  décharge va se faire ensuite… et si le panneau va fonctionner

 

Mise à jour du système Arlo: batterie faible détectée sur Extérieur 1

Il semble que la batterie de votre Arlo Extérieur 1 soit faible.

Il vous reste encore à peu près 15 % de niveau de batterie, mais pour votre tranquillité d'esprit, nous vous recommandons d'installer de nouvelles batteries dès que possible.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @ZarbiZarbi,


Si vous n'avez pas encore signalé votre problème à notre support technique, je vous prie de le faire. Mon support sur la Communauté est limité et, étant donné que vous avez déjà fait de tests et vous avez observé le fonctionnement de votre système, la consultation avec les experts est nécessaire. Ils seront capables de vérifier les informations plus détaillées dans le système et les analyser avec le niveau supérieur.

 

Vous pouvez contacter notre support par téléphone, live chat ou ouvrir le dossier en ligne.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

ZarbiZarbi
Apprentice
Apprentice

Encore une fois une caméra pourtant déjà remplacée par Verisure refuse obstinément de se connecter à mon nouveau wifi. Après un reset, j’ai pu la connecter au wifi donc cela prouve sans ambiguïté que le logiciel de la caméra bug lourdement et est incapable de se récupérer sur des erreurs ou états fluctuants du matériel. Ceci ajouté à la charge qui ne tient pas longtemps (même pour du matériel neuf), aux indicateurs de charge qui disparaissent aléatoirement dans l’application (même en plein soleil!), tout ceci me fait penser que ce matériel n’est absolument pas fiable, le logiciel ne semble pas avoir été testé en conditions réelles pour atteindre le niveau de robustesse requis pour un produit dit « de sécurité »…

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @ZarbiZarbi,


Je suis désolée d'apprendre que nos produits ne fonctionnent pas selon vos besoins.

 

Veuillez noter que la vie de batterie dépend des paramètres d'une caméra, du nombre de vidéos/détections, de la qualité de connexion (le débit montant), la distance entre la box et la caméra, etc. Est-ce que vous avez déjà signalé ces problèmes au support de Verisure ou d'Arlo ? Les experts du support sont capables d'analyser le fonctionnement de votre système afin de vous donner les conseils nécessaires. Nous vous invitons aussi à lire notre article sur ce sujet : Comment puis-je prolonger la durée de vie de la caméra Arlo ?

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

ZarbiZarbi
Apprentice
Apprentice

@PaulaB0 Verisure ne répond jamais aux messages envoyés depuis leur propre application. Il faut systématiquement les appeler pour qu’ils daignent prendre en compte le signalement d’un problème technique…

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @ZarbiZarbi,


Merci pour votre retour. 🙂


Vous pouvez m'envoyer un message privé avec plus de détails concernant votre dossiers ouverts/messages envoyés au support de Verisure qui étaient ignorés pour qu'on puisse expliquer cette situation. Nous tenons beaucoup à améliorer la communication entre nos clients et les supports techniques.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo