Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 931 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
PtitLoup
Aspirant
Aspirant
Bonjour,

Les Arlos Pro 2 sont données fonctionnelles pour des températures allant de
-20 à 45 °C (cf site d’arlo).
Alors pourquoi à la premier gelée (-1°C) la caméra qui est n’est pas alimentée en 24/24 mais sur panneau solaire se met en sécurité et dit que la température est trop basse pour fonctionner ?

Encore un mensonge à ajouter à la longue liste d’arlo ou un défaut matériel ?
Parce que si en France et en climat continental, elles s’arrêtent en été à 30°C et en hiver à -1°C, ce ne peut clairement pas des caméras qui peuvent être qualifiées d’outdoor !

Merci pour votre éclairage.
5 RÉPONSES 5
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @PtitLoup,

 

Merci pour votre retour.

 

Pouvez-vous m'informer quel est le message qui apparaît dans l'application ? Si vous déconnectez la caméra du panneau solaire, est-ce que le message est toujours présent ?

 

Si vous avez plusieurs caméras Arlo Pro 2, est-ce que le message d'erreur s'affiche sur toutes les caméras ?

 

Bonne journée,

Paula

Équipe Arlo

PtitLoup
Aspirant
Aspirant
Bonjour,

Le message était « votre caméra doit se réchauffer pour fonctionner » avec une icône éclair jaune dessus et pas de livestream possible.

Je ne peux m’amuser à débrancher le panneau solaire, la caméra étant à 2m de hauteur.

Toutes mes autres arlos (x3) sur secteur n’ont pas eu le problème alors que 2 d’entre elles sont bien plus exposées au froid.
Je veux bien qu’à -10°C la question du fonctionnement se pose mais pour des températures proches de 0°C c’est moins acceptable.

Lors du premier hiver je n’ai pas eu ce problème avec des températures bien plus basses.
Cela ressemble à une sécurité logicielle née avec une maj firmware. Si oui, alors pourquoi ?
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @PtitLoup,


Merci pour votre réponse !

 

Est-ce que les autres caméras sont connectées au secteur ou aux panneaux solaires ? Avez-vous déjà vérifié le fonctionnement de la caméra en question pendant qu'elle est connectée au secteur ?

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

PtitLoup
Aspirant
Aspirant
Comme précisé les autres caméras sont sur secteur.
Et si celle qui supporte pas le froid est sur panneau solaire, vous pensez bien que c’est parce que je ne peux pas l’alimenter directement sur secteur.

Je vais voir comment se passe cet hiver mais si ça arrive trop souvent, je passe chez une autre marque.

Trop de soucis récurrents sur vos produits pour un prix pas aligné sur le marché.

Merci d’avoir pris le temps de répondre.
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @PtitLoup,

 

Merci pour ces informations. Je comprends votre point de vue et en cas du problème de ce type, je vous conseille de le signaler à nos experts du support technique en ligne. La ligne française est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sans interruption. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo