Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Reset complet ARLO PRO 2 ?

Répondre
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 5878 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
Bertrand78
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

Je possède un système ARLO PRO 2 avec 4 caméras, utilisées en intérieur.

Pour le mode "activé", j'ai 4 règles de manière à ce qu'un son ou mouvement détecté sur une caméra lance l'enregistrement sur les 4 caméras, avec notifications push et mail.

Jusque là satisfait, depuis un ou deux mois je me suis rendu compte qu'en cas de détection sur la cam 1, la cam 4 n'enregistrait pas, alors que les 3 autres enregistrent sans problème.

J'ai supprimé cette caméra pour la resynchroniser : le système a reconnu la caméra (le nom état mémorisé) et le problème est resté entier.

Ce soir, j'ai fait un reset complet : reset base + dépose des batteries pendant 5 minutes + resynchronisation des cam + reparamétrage du mode "activé".

Quand je synchronise les cam, les anciens noms reviennent (donc associées ou mémorisés quelque part). J'ai vidé les données de l'appli sur le smarphone et redonné de nouveaux noms.

Au final, le problème est toujours là : je n'ai jamais les 4 caméras qui enregistrent en même temps (en plus de double notifications push, i.e. deux fois la même notification pour une détection).

Je précise que les 4 caméras fonctionnent parfaitement en mode visualisation simple, depuis l'appli ou le PC.

 

Je voudrais faire un reset complet du sytem pour repartir sur des bases "saines" et faire un bilan des éventuels problèmes : faut il désinstaller et réinstaller l'appli ? créer un nuoveau compte ? autres solutions ?

Il y a une mémorisation des S/N au niveau des serveurs Netgear ?

 

Merci pour votre support.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Bertrand78,

 

Je vous remercie beaucoup de toutes les informations et les tests qui nous aident à comprendre mieux la complexité de votre problème. Il y a effectivement un problème avec la 4e caméra dans cette configuration.

 

Je vous invite à prendre contact avec le support technique afin d'ouvrir un ticket de support et de le faire escalader à notre équipe d'ingénieurs. Mes collègues de la ligne française sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption. N'hésitez pas à mentionner que vous nous avez déjà contacté sur le forum. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Bertrand78
Aspirant
Aspirant

Bon ... je vais participer à la réponse 😉

 

J'ai fait quelques recherches, et ça semble difficile voire impossble de faire un reset des caméras (juste le reset de la base est prévu).

Du coup j'ai désinstallé l'appli, reparamétré un nouveau mode sur PC, et fait un test : KO

Puis réinstallation de l'appli, retest : KO, toujours 3 enregistrements sur les 4 demandés ... (par contre je retrouve une seule notif et non deux, c'est déjà ça)

Grrrrrrrrr ... je commence à désepérer !

 

Et là, une idée : peut être qu'en cas de détection, 4 enregistrement sont faits sur la clé USB mais uniquement 3 sur le Cloud ? (je n'avais pas précisé, j'ai connecté une clé USB 64Go il y a un mois ou deux,formatée via la base, pour assurer les enregistrements en cas de d'absence de plus d'une semaine et/ou de coupure internet)

Du coup je vais retirer la clé USB pour la lire et vérifier ... la 4ème cam n'est pas plus enregistrée sur la clé USB que sur le Cloud : KO

 

Par contre, en refaisant un test dans cette configuration sans clé USB connectée ... je constate que le résultats du mode activé n'est pas le même : cette fois j'ai bien mes 4 enregistrements !

 

Donc, après plusieurs test, pour le même mode du type IF (détection mouvement sur CAM1) THEN (enregistrer CAM1 + CAM2 + CAM3 + CAM4), les résultats sont les suivants :

- avec clé USB : enregistrement de CAM1 + CAM2 + CAM3 ... mais pas CAM4

- sans clé USB : enregistrement de CAM1 + CAM2 + CAM3 + CAM4 !

 

Donc sans clé USB connectée tout refonctionne parfaitement maintenant.

Je referai des tests plus poussés quand j'aurai le temps, pour ouvrir un ticket au support si besoin.

 

Je reste preneur de tout feedback concernant le reset des caméras & la mémorisation des S/N sur les serveurs !

Bref, soirée Arlo ... 😉

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Bertrand78,

 

Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂 
 
Je voudrais vous remercier pour toutes les informations et les tests qui nous aident à comprendre mieux votre problème plutôt unique et complexe. 🙂

 

Pour effectuer un reset de la caméra il faut la supprimer du compte Arlo et remettre la batterie. Après cette manipulation, dans la plupart des cas le nom et le numéro de série seront supprimés de la mémoire de votre compte. De plus, pour être sûr que la station de base sera bien remise aux paramètres d'usine, je vous conseille d'appuyer dans un reset pendant 20-30 sec (les voyants sur la station devraient clignoter).

 

Cependant, je pense qu'il est mieux d'essayer d'installer ces caméras à partir d'un autre appareil (un autre téléphone ou un PC) pour comparer les résultats. Avez-vous déjà essayé d'installer et de paramétrer votre système en utilisant un autre appareil ?

 

Les résultats de vos tests sont vraiment surprenants, parce que l'utilisation de la clé USB n'a rien à voir avec les configurations de ce type. Pourriez-vous nous informer quel est le modèle exact de votre clé (la classe et le format utilisé) ? Il est possible de brancher une autre clé ? 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Bertrand78
Aspirant
Aspirant
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé plusieurs fois de suite avec puis sans clé USB connectée, et le résultat est sans appel.

La clé USB utilisée est la suivante : "CLE SANDISK CRUZER FIT ULTRA 64 GO USB 3".
La clé a été formatée via la base Arlo.
L'USB 3 pourrait poser problème ? (j'ai trouvé des messages comme quoi l'USB 3.0 n'est pas nécessaire, mais pas contre indiqué non plus).
Pourtant j'ai bien des enregistrements présents (mais 3 caméras seulement, pas les 4).

Je ferai ce week-end une réinstallation complète en supprimant l'appli et le cache du navigateur internet du PC, puis en essayant avec une clé USB 3.0 et une USB 2.0.
Je vous tiendrai informée.

Bonne journée.
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Bertrand78,

 

Merci de votre retour !

 

Selon les spécifications techniques de notre station de base, il faudrait utiliser la clé USB 2.0, non 3.0. Je vais attendre les résultats après vos tests en espérant que tout va fonctionner correctement avec la clé USB 2.0. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Bertrand78
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

J'ai donc essayé avec une clé USB 2.0 : essai KO, la caméra n° 4 n'enregistre ni sur le Cloud ni sur la clé.

Quand j'enlève la clé et que je refait le même test : essai OK, les 4 caméras enregistrent bien sur le Cloud.

 

Un point que j'ai noté pendant le test : certaines icones (enregistrement clé USB et détection mouvement) passent au orange puis reviennent au noir à la fin d'enregistrment et à la fin de détection. Quand une clé USB est connectée, c'est ce qui se passe pour les 3 premières caméras, mais pour la 4ème caméra l'icone de détection reste au orange et ne revient jamais au noir (sauf à lancer une visu en direct) :

Screenshot_20190105-194005.jpg

 

(l'enregistrement est réglé sur "jusqu'à ce que l'activité cesse", pour chaque caméra)

 

Demain je fait un RAZ de tout le système, et je testerai au fur et à mesure de la synchronisation des caméras pour voir si ce problème survient dès 2 ou 3 caméras ou bien si celà pourrait être lié à la caméra n°4 qui aurait un défaut.

 

Sinon, parmi la communauté, personne ne rencontre de problème d'enregistrements quand une clé USB est connecté ?

 

Cordialement.

Bertrand78
Aspirant
Aspirant

Bon, pas vraiment eu le courage ni le temps de faire un RAZ complet ...

 

Par contre je me suis livré à une série de tests dont voici les résultats :

arlo tests results.jpg

 

Quand le test est NOK, le symptome est le même qu'avant : icone détection figée en orange, besoin de lancer une visu en direct pour que ça repasse au noir.

 

J'aurais aimé que l'avant-avant-dernier test soit NOK, celà aurait permis de cibler le problème sur la cam 4.

L'avant dernier test montre quand même un problème sur la cam 4, mais dans une configuration à 4 caméras uniquement ...

 

Je vois si j'ai le temps de faire un RAZ de tout (base + cams) dans la semaine ...

 

Cordialement.

Bertrand78
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

Comme prévu, j'ai tout réinitialisé et réinstallé, en faisant des tests au fur et à mesure de l'installation des caméras.

 

Voici les résultats :

 

arlo tests results 2.jpg

 

Conclusions de cette série d'essais :

  • tout va bien (enregistrements sur Cloud et sur port USB) jusque 3 caméras
  • à partir de la 4ème caméra connectée, il y a problème quand une clé USB est connectée à la base :
    • il n'y a que 3 enregistrements effectués (pour 4 attendus)
    • en fin de détection/enregistrement, l'icone de détection d'une caméra reste au orange (le seul moyen de la faire revenir au noir et de lancer une visu de cette caméra) (fermeture/réouverture de l'appli ne change rien : l'icone est toujours au orange)
    • l'enregistrement qui plante n'est pas toujours le même : celà dépend que la caméra qui a détecté un mouvement ... (voir tableau ci-dessus)

 

Conclusions plus générales :

  1. problème initial de reset de la base et des caméras réglé, en laissant les caméras sans batterie assez longtemps (5 minutes insuffisant ... là 12 heures)
  2. problème d'enregistrements des vidéos dans une configuration à 4 caméras + clé USB connectée (cam3 ou cam4 absente, à la fois du Cloud et du support USB)
  3. autre essai réalisé à l'issue (parce que c'est ça qui m'intéressait au final) : quand la connexion internet est KO (arrivée fibre déconnectée de la box internet pour simuler une panne), les enregistrements sont bien faits sur la clé USB (bon, je n'en ai que 3 et pas 4, cf point 2 ...)

 

@PaulaB0 : que puis je faire de plus par rapport au problème du point 2 ? ouvrir un incident pour prise en charge de la cam4 qui est sous garantie ?

 

Note : je vais recevoir une 5ème caméra sous peu ... affaire à suivre donc !

 

Cordialement.

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Bertrand78,

 

Je vous remercie beaucoup de toutes les informations et les tests qui nous aident à comprendre mieux la complexité de votre problème. Il y a effectivement un problème avec la 4e caméra dans cette configuration.

 

Je vous invite à prendre contact avec le support technique afin d'ouvrir un ticket de support et de le faire escalader à notre équipe d'ingénieurs. Mes collègues de la ligne française sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption. N'hésitez pas à mentionner que vous nous avez déjà contacté sur le forum. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Bertrand78
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Je vais attendre d'avoir une cam5 d'ici quelques jours : je ferai un test en supprimant cam4 et en ajoutant cam5 pour voir si ca fonctionne ou pas.

Ensuite je contacterai le support.

 

Cordialement.

Bertrand78
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

Ayant reçu une 5ème caméra hier, je me suis livré à quelques tests supplémentaires :

 

arlo tests results 3.jpg

 

Je ne pense donc pas que la caméra n° 4 soit particulièrment en cause.

 

Mes conclusions :

  • pas d'influence du type de clé USB (2.0 vs 3.0) connectées sur le port en 2.0 (USB1 ou USB2)
  • les configurations jusque 3 caméras ne posent pas de problème : enregistrements conformes sur Cloud et support USB
  • les configurations à 4 [ou 5] caméras :
    • sans support USB connecté : pas de problème, 4 [ou 5] enregistrements conformes sur Cloud
    • avec support USB connecté : problème, uniquement 3 enregistrements sur Cloud et support USB
    • avec support USB connecté : icone détection de la [des] caméra[s] non enregistrée[s] reste au orange (fermeture appli ne fait rien - nécessaire de lancer visu live pour retour de l'icone au noir)

 

Je vais donc contacter le support avec ces éléments.

 

Cordialement.

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Bertrand78,

 

Merci beaucoup de votre retour avec toutes les informations.


Bien sûr, je vous conseille de contacter le support technique afin d'ouvrir le dossier et de le faire escalader à nos ingénieurs pour qu'ils analysent votre problème plus profondément. N'hésitez pas à mentionner que vous nous avez déjà contacté sur le forum ; vous pouvez même envoyer le lien pour votre sujet sur le forum pour faciliter la communication. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Bertrand78
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

Je suis en contact avec le support effectivement, avec mention de ces échanges et lien.

 

Je vous tiendrai au courant des conclusion.

 

Cordialement.