Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Qualité d'image en zoomant

Répondre
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 833 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

La dernière caméra PRO2 que j'ai installée est assez éloignée de la maison, fixée à l'entrée de mon terrain ...

Je me demandais si j'allais continuer à utiliser la fonction de zoom pour mieux voir la façade de ma maison, car lorsque je fais en live en nocturne, l'image est très mauvaise !

En cas d'intrusion, s'il y a besoin par exemple de reconnaitre un visage, vaut-il mieux laisser l'image d'origine sans zoomer, et zoomer après lors de la lecture de la vidéo enregistrée, ou ça revient au même au niveau qualitatif de zoomer d'origine au niveau de la caméra (zoom numérique) ?

4 RÉPONSES 4
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Flat-Twin,


D'après moi, il faudrait mieux de laisser l'image d'origine et la zoomer après, mais nous n'avons pas eu la possibilité de tester le fonctionnement de la caméra dans cette situation. Si c'est possible, je vous conseille d'effectuer ce petit test : essayez d'enregistrer quelqu'un avec et sans le zoom. Je suis désolée que nous ne pouvons pas vous fournir une réponse plus concrète.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour Paula et merci pour votre réponse

J'ai tendance à penser comme vous, partant du principe que si la qualité de départ n'est pas au top, elle ne s'améliorera jamais après ... ne pas partir donc d'une image zoomée au départ et donc de qualité moindre, le seul intérêt du zoom étant en LIVE pour voir de plus près !

La logique du zoom par Arlo est pour moi d'avantage une manière de réduire le champ sur lequel porte la "surveillance", en dehors de cette fonction qu'il est plus profitable d'utiliser via la création de zones, mieux vaut éviter ce zoomp numérique ...

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Flat-Twin,

 

Peut-être la création de zones d'activité fonctionnerait mieux dans votre cas. 🙂 Cependant, je vous prie de bien tester le fonctionnement de la vision nocturne sur votre caméra. Est-ce que la qualité d'image est meilleure pendant la journée ?

 

Voici un article qui peut vous être utile :
Est-ce que la vision nocturne fonctionne sur ma caméra Arlo ?


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

En zoomant au départ, la perte importante de qualité d'image est visible principalement la nuit, en infrarouge, car c'est sur les zones sombres que l'image donne le pire rendu avec hyper pixellisation et zone qui "bouge"

Le jour je n'ai donc pas ce problème ...