Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 880 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation
Loloo
Follower
Follower
Bonjour ,

Comment faire pour augmenter le wifi de la base , afin de pouvoir positionner la caméra plus loin de la base .

Je souhaite augmenter la distance
3 RÉPONSES 3
LucasR1
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Loloo,

 

Félicitations pour votre premier message sur la communauté ! 

 

Malheureusement, il n'y a aucun moyen d'augmenter la portée du signal de votre station de base. Vous pouvez cependant utiliser un répéteur auquel vous pourrez brancher votre station de base afin de pouvoir placer la base dans un endroit plus "stratégique" de votre maison. 

 

Vous pourrez trouver toutes les informations concernant cette solution ici.

 

Je vous souhaite une excellente journée !

 

Cordialement,

 

Lucas

Equipe ARLO

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

Je comptais sur une distance de 90m sans obstacles mais ne pensais pas que cette distance pouvait à ce point être réduite avec des murs !

J'avais commandé une autre Pro2 pour mettre dehors devant la porte de mon garage, située à une vingtaine de mètres de la base ...

Heureusement que j'ai fait des tests avec une de mes caméra, car sur cette distance de 20m il y a 2 murs à traverser (maison et garage contigus) et donc l'utilisation est beaucoup trop peu performante ! en live par exemple l'image se bloque ou j'avais énormément d'artefacts sans compter un temps de connexion à la caméra très long depuis mon smartphone !

J'ai du annuler cette commande et ça m'a vraiment déçu ... peut-être un jour Arlo proposera une solution de contournement autre que déplacer la base, ce qui n'a pas évident car en plus c'est elle qui contient l'alarme !

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

Petite mise à jour vis à vis de mon précédent commentaire ...

Par curiosité j'ai voulu refaire des essais et j'ai finalement réussi à avoir un résultat acceptable en éloignant encore plus ma caméra !!!

En fait ce qui ne fonctionnait pas du tout c'était de fixer la caméra au dessus de ma porte de garage, tandis qu'une fois fixée à l'entrée de mon terrain au niveau du portail, ça fonctionne bien mieux !

Et pourtant la caméra s'en trouve éloignée de 10m supplémentaires et dans la même direction, par rapport à la porte du garage ...

Donc il n'y a pas que la distance qui compte mais aussi la proximité immédiate d'un mur, le fait que la caméra soit dégagée de cette proximité peut améliorer nettement les choses

Du coup je viens d'acheter une 3ème PRO 2