Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Défaut de chargement ... ENCORE et TOUJOURS !

Répondre
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 3249 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation
Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

J'ai le sentiment que nous sommes nombreux à connaitre ce talon d'Achille des caméras Pro2 ...

Une de mes caméras a été changée dans le cadre de ce problème, suite à un épisode pluvieux 

Voilà qu'il y a quelques jours, nous avons eu de nouvelles pluies, et cette fois c'est une autre de mes caméras qui a un défaut de chargement !!!

J'ai enlevé la connexion secteur via le chargeur Arlo, et branché à la place le panneau solaire afin de disculper le chargeur ... ça a fonctionné quelques heures et A NOUVEAU le message défaut de chargement !!!

Qu-est-ce qui se passe avec ce problème maintenant réputé ??? je vais bientôt partir en voyages et je commence à avoir de moins en moins confiance en cette marque, malgré plus de 1500€ d'équipement ...

Le pire c'est que lorsque nous sommes absents, donc avec l'application Android, on n'est totalement bloqué, pas de LIVE possible, pas de manipulation possible, ça devient grave pour du matériel sensé nous rassurer !

Est-ce que nous pourrions au moins avoir un retour des experts Arlo parce que là je commence à déchanter sur le choix que j'ai fait de cette marque ...

6 RÉPONSES 6
Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

Le monde Arlo est décidémment plein de surprises !

Cet après-midi mon épouse m'envoie une sms pour me dire qu'elle ne peut plus changer le mode de nos caméras, autrement dit les activer ...

Je les active donc après son départ de notre domicile

Ce soir je regarde son téléphone pour voir quel est le problème, effectivement son appli était bloquée sans doutes parce qu'elle n'ouvrait pas suffisamment l'application pour visualiser les videos, du coup compteurs à 99 pour les cameras !

Une fois tout nettoyé, ça refonctionne et j'ai pu découvrir que le problème des défauts de chargement ne réagit pas de la même manière, alors que nous avons tous les deux la même version de Arlo !

Autant en ce qui me concerne j'étais bloqué par le message Défaut de chargement, qui depuis a disparu alors que mon panneau solaire n'a pas l'air de charger la batterie, autant sur le téléphone de mon épouse, tout neuf alors que le mien a quelques années, il y a un triangle orange qui permet d'accéder au message L'alimentation CA a été débranchée de votre appareil Arlo etc .. et le J'ai Compris qui permet quand même d'accéder au LIVE comme sur un PC !

J'ai le sentiment que les développeurs Arlo se moquent totalement des compatibilités avec les anciennes versions d'Android, et ne se préoccupent de la version Arlo qu'à partir des dernières versions Android ! ... un peu comme si on nous encourageait à changer régulièrement de téléphone ... pourtant Arlo n'en fabrique pas ! ;o)

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai désactivé ma caméra quelques minutes, pour la réactiver, le message Défaut de chargement a disparu, mais il y a de fortes chances pour qu'il réapparaisse prochainement ….

Je rappelle que j'ai remplacé le chargement secteur, par un chargement panneau solaire Arlo, ça ne change rien quant au message, mais le plus embêtant c'est que au moment où le message défaut de chargement n'apparait plus, j'ai quand même l'impression que la connexion panneau solaire / caméra n'est pas effective car le taux de remplissage ne remonte jamais (passé de 100% à 89% en 3 jours ensoleillés)

- comment savoir si le panneau est en train de charger ou pas (sur secteur c'est facile, le symbole "électrique" apparait) ?

- comment réinitialiser la caméra sans devoir réinitialiser l'ensemble (réinit de la base) ?

- est-ce que le fait que le message apparaisse puis disparaisse pour réapparaitre, ne serait pas lié à la prise micro usb de la caméra, dont le contact ne serait plus de qualité (oxydation) ?

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Flat-Twin,


Quelle version du système Android avez-vous ?

 

Le panneau solaire sert à maintenir la batterie de votre caméra Arlo constamment chargée, mais ce produit ne charge pas comme un chargeur normal. Si le panneau est connecté, une icône de chargement devrait être visible sur l'application (une foudre). En cas des problèmes lié au fonctionnent du panneau, une icône d'une batterie dessinée en rouge et contenant un point d'exclamation rouge s'affiche.

 

Pour réinitialiser Arlo Pro, il faudrait justement supprimer la caméra de votre compte, remettre la batterie et la resynchroniser. 🙂

 

Il est possible de le message est lié à la prise micro USB défectueuse. Est-ce que le port USB semble être tordu ou abîmé ?


Je vous prie de lire les articles suivants sur le fonctionnement du panneau solaire :

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

 

Mon téléphone est en version Android 6 et j'ai fait des tests avec mon téléphone professionnel et celui de mon épouse, tous les 2 en Android 9

 

Le message défaut de chargement n'apparait plus, sur aucun des téléphones, alors que visiblement la connexion avec le panneau solaire n'est pas effective !

 

Par contre, uniquement sur celui de mon épouse, un triangle orange apparait en bas à droite signalant que l'alimentation CA est débranchée !

 

- pourquoi je n'ai plus le message alors que la connexion n'est pas rétablie ?

- pourquoi des réactions différentes pour une même version Android 9 ?

- quelle différence entre un message bloquant Défaut de chargement et un message d'information Alimentation CA débranchée ?

 

Ce soir, je réinitialiserai la caméra et rebrancherai l'alimentation secteur et on verra bien si c'est redevenu normal, sinon retour SAV comme la 1ère !  😞 (quelle est la durée de garantie, 1 ou 2 ans ?)

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonsoir,

Bon, j'ai bien peur que ma caméra soit défaillante, ça fait la 2ème en quelques semaines !

Je l'ai réinitialisée, resynchronisée, remis le chargeur secteur ... RIEN toujours chargement impossible !

J'ai enlevée la batterie, donc utilisation uniquement sur secteur, au moment de brancher, la diode bleue s'allume puis plus rien, en appuyant sur le bouton, rien ne s'allume, la caméra est inopérationnelle, affichage Hors ligne dans Arlo 

Elle ne fonctionne donc QUE sur la batterie interne ! embêtant quand je sais que je vais m'absenter quelques temps ...

Voilà, donc appel demain du SAV, en espérant qu'elle soit encore garantie (15 mois)

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

Effet Black Friday ?

Voici la réponse que je viens de donner au SAV Arlo qui me proposait un échange standard:

 

Je vais attendre avant de demander un remplacement ...
En effet, c'est assez curieux ce qui s'est passé !

 

Déjà, en surveillant à distance le taux de charge de la batterie, les 4 premiers jours c'était passé de 100 à 80% ce qui est raisonnable, garantissant une semaine d'autonomie

 

Hier j'ai été étonné de voir qu'en l'espace d'une seule journée, c'était passé de 80 à 10% (avec notification d'alerte) !!!

Je me suis donc dépéché en rentrant chez moi de sortir la batterie et la mettre dans une autre caméra pour la charger ...

 

En outre, j'ai eu un problème de routeur, perte de connexion Internet, la diode du milieu de la base Arlo était éteinte, j'ai donc éteint et rallumé la base Arlo, et quelle a été ma surprise de voir que la caméra qui ne fonctionnait QUE sur la batterie interne s'est mise tout d'un coup à refonctionner même avec uniquement le branchement secteur !

 

Depuis tout est redevenu normal, la batterie que j'ai remis reste bien à 100%

 

J'avoue que ça me laisse perplexe, je ne vois pas le lien entre le fonctionnement de la base Arlo et l'alimentation secteur de la caméra ???