Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1357 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

 

Ce sujet fait suite à des remarques déjà indiquées dans cet autre sujet:

https://community.arlo.com/t5/Arlo-Pro-2/Cet-appareil-Arlo-est-hors-ligne/td-p/1713905

Je préfère créer une nouvelle discussion plus spécifique à mon problème

 

Je rappelle que j'ai régulièrement un perte d'accès à mes caméras Pro2 car ma station Arlo perd sa connexion à Internet, ce n'est qu'au bout de quelques minutes que la station arrive à se reconnecter, sans intervention de ma part

 

Hier matin nouvelle déconnexion de ma station Arlo …

Je retrouve le même contexte que déjà signalé :

  • Perte de connexion quelques secondes après la réception d’une alerte Smart "curieuse" ...
  • Message d’alerte en Anglais : Motion detected on Arlo pro2 (toujours en français habituellement) alors qu’il n’y a pas le moindre mouvement !
  • Alerte envoyée par une seule caméra, celle qui est éloignée avec plusieurs murs entre la station et la caméra

Il semblerait donc que la station reçoive un ensemble d'informations incorrectes de la part de cette caméra et provoquant une rupture de la connexion à internet

Je viens d’intervertir les caméras pour voir si ça vient de son positionnement trop éloigné ou d'un dysfonctionnement de la caméra elle-même car c'est la dernière achetée et je n'avais jamais eu ce soucis avant

En outre je suis abonné à SMART Premier depuis peu de temps et ce pourrait être également lié à l'IA appliquée sur les alertes ....

6 RÉPONSES 6
Flat-Twin
Luminary
Luminary

J'ai bien peur que ma caméra soit en cause !

Je l'ai rapprochée, mise à la place d'une autre, et même si je n'ai pas eu de perte de connexion de la station à Internet, j'ai reçu à quelques minutes d'intervalle 3 notifications SMART avec le message "Personne détectée"

Or ces 3 notifications me montre un endroit de l'image, exactement le même pour les 3, et où il a juste un muret et rien qui ne bouge devant d'après les vidéos enregistrées !

J'espère que si c'est le cas je pourrais très vite la changer (achetée en Mai 2019) car je vais bientôt partir ...

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

Après contact avec un expert il m'a confirmé que la distance pouvait être la cause d'une perte de connexion Internet de la station ... par contre le fait que je reçoive des alertes injustifiées, même quand la caméra est rapprochée de la station reste un mystère !

Je suis donc revenu au point de départ, j'ai remis la caméra à sa 1ère position, là où je n'ai aucun soucis, c'est confirmé, par contre je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas compter recevoir d'alertes, la zone surveillée étant trop éloignée de la caméra !

Je dois en effet protéger une entrée de garage, et la caméra est à une dizaine de mètres, pointée vers cette entrée ...

De nuit, on peut gesticuler devant le garage, la caméra ne réagit pas, c'est en s'approchant à moins de 5m qu'elle arrive à "voir" quelque chose, et de jour ce n'est pas beaucoup mieux !

Cruel dilemne, rapprocher la caméra de la porte du garage pour qu'elle réagisse, mais dans ces cas là j'ai des pertes de connexion Internet, ou l'éloigner pour se libérer de l'influence des murs, et alors je n'ai plus d'alertes !!!!

En tous les cas un dossier a été ouvert, par contre comment y accéder en dehors des échanges par mail ? si quelqu'un a la solution ? car en ayant plusieurs dossiers ouvertes en même temps, difficile de s'y retrouver, les mails ne font référence qu'à un numéro ...

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Flat-Twin,

 

Merci pour toutes les informations !

 

Je vous prie d'essayer d'effectuer deux autres manipulations afin d'améliorer la stabilité de la connexion. Activez, s'ill vous plait, le protocole DHCP et ouvrez les ports 443 et 80 (Mon Arlo SmartHub ou ma base station est hors ligne, que faire ?).

 

Avez-vous déjà essayé d'intervertir les caméras pour observer les résultats ?

 

Si vous avez le dossier ouvert, cela signifie que nos experts vont vous contacter dès qu'ils auront les nouvelles, les autres manipulations à tester etc. Le numéro est un identifiant très important qui rend possible l'identification dans notre base de données.
 

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Concernant le adresse IP j'ai bien configuré le DHCP sur mon routeur netgear R7000 mais sur une plage d'IP différente de celle qui contient les adresses IP fixes et tous mes éléments Arlo ont une adresse IP fixe, vous pensez qu'il vaut mieux ne pas utiliser d'adresse IP fixe pour la base ?

J'imaginais que pour tous les éléments qui sont 24h sur 24 connectés il valait mieux leur affecter une adresse IP fixe de manière à éviter les conflits d'adresse avec des éléments que l'on connecte de temps en temps (PC, tablettes, smartphones ...) et pour lesquels j'utilisais le DHCP

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Flat-Twin,


Vous avez tout à fait raison, dans ce cas il faudrait mieux de donner une adresse IP fixe à la station de base. Il est possible que cela va améliorer la connexion et le fonctionnement de votre système.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

De retour d'une semaine de congés, j'ai du pendant mon absence, désactiver la caméra à l'origine de ces pertes de connexion Internet de la station car à chaque fois que je la réactivais, au bout d'un petit moment ma station passait en Hors Ligne !

En outre avant, la station arrivait à se reconnecter toute seule à Internet au bout de 5 mns, là il fallait souvent attendre 45 mns !!! donc out, une partie de ma maison sans surveillance ...

Un dossier a été ouvert (41018480) et j'attends le résultat des experts à propos de recherches dans les logs ... ce genre d'incident doit forcément laisser des traces dans des fichiers