Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 2704 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

 

Après avoir connu un épisode orageux chez moi, j'ai vu apparaitre sur une de mes cameras, le message Défaut de chargement !

 

La caméra est installée à l'extérieur mais relativement protégée contre la pluie, sauf phénomène violent, elle est connectée au secteur via le câble d'origine, comme pour les 2 autres caméras qui elles, n'ont jamais posé de problèmes tout en étant moins protégées ...

 

J'ai appliqué sans succès la procédure pour essayer de faire disparaitre ce message puis j'ai pris la batterie d'une de mes autres caméra et j'ai interverti les 2

 

Plus de message sur aucune des 2 caméras … jusqu'à quelques jours après où le message est revenu sur la MEME caméra, j'en déduis donc que ce n'est pas un problème de batterie, mais de la caméra en elle-même

 

Pour faire disparaitre le message, bien sûr il a suffi que je débranche le secteur pour qu'il n'y ait plus que la batterie

 

En plus de ce problème, je me suis aperçu que si l'on utilise l'application Android, le message est bloquant, LIVE impossible, alors qu'avec l'application Windows, on peur "valider" le message et accéder au LIVE !!! pourquoi est-ce différent, sachant qu'il aurait mieux valu que ce soit l'inverse (utilisation en mobilité …)

 

J'en profite pour poser une question sur l'utilisation avec camera branchée sur le secteur, quelle est l'utilisation optimale dans ce cas, laisser la batterie à l'intérieur en cas de coupure de courant ou peut-on l'enlever ? lorsque la batterie est à l'intérieur est-ce que c'est elle qui alimente la caméra ou bien le secteur ?

 

12 RÉPONSES 12
Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

 

Nouvelles déconvenues avec ma caméra !

 

Je rappelle que la seule manière de ne pas avoir le message Défaut chargement qui bloque le LIVE a été de débrancher le chargeur secteur et laisser la caméra fonctionner sur sa batterie ...

 

Hier après-midi je rentre chez moi, je suis étonné de ne pas entendre l'alerte habituelle en passant devant cette caméra ! j'attends un peu, rien ! je fais exprès de passer et repasser devant, toujours aucune alerte ! 

 

J'ai du réinitialiser la caméra, relancer la station pour que les alertes refonctionnent … 

 

Ce matin je suis réveillé par cette même caméra, une alerte a été émise sur détection d'une personne, alors qu'il s'agissait de mon chat ! et puis 2 mns après à nouveau une alerte, cette fois sur détection d'un animal, alors que dans SMART je n'ai pas coché Animal dans les notifications intelligentes, uniquement les personnes !!!

 

J'ai l'impression que ma caméra débloque complètement, sans doutes par défaut d'étanchéité, la batterie interne était recouverte de gouttelettes et la membrane du bouton qui assure l'étanchéité, est décollée (elle tombe à chaque fois que j'ouvre la caméra !)

 

Est-ce que ces différents dysfonctionnements peuvent en effet être la conséquence de cette présence d'eau à l'intérieur ?

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Flat-Twin,

 

Est-ce que vous voyez les mêmes messages d'erreur (de chargement et de live) en utilisant un autre appareil ? Quelle version de l'application avez-vous ? Avez-vous déjà essayé de la réinstaller ? La réinstallation peut aider dans le cas de votre problème avec le livestream.

 

Effectivement, les problèmes que vous avez peuvent être causés par l'eau à l'intérieur de votre caméra.  Je vous invite très fortement à prendre contact avec mes collègues du support technique afin de signaler vos soucis et d'ouvrir un ticket et le faire éventuellement remonter à notre équipe d'ingénieurs. 🙂

 

Si la caméra reste branchée au secteur avec une batterie à l'intérieur, c'est le secteur qui alimente la caméra. Vous pouvez enlever une batterie, cependant dans le cas de coupure de courant votre caméra arrêtera de fonctionner. Il est donc mieux de laisser la batterie à l'intérieur. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonsoir,

Les problèmes concernent toujours la même caméra, j'avais d'ailleurs déjà signalé des dysfonctionnements il y a quelque temps que nous avions mis sur le compte d'un éloignement trop important avec la station (d'où achat d'une seconde station ...)

Suite à d'autres problèmes comme mauvaise reconnaissance du type de mouvement (SMART), alertes émises par erreur, j'ai contacté l'assistance Arlo qui va effectuer un échange standard de ma caméra ...

Il faut dire que je me suis aperçu que de l'eau était rentrée dans la caméra au niveau du bouton poussoir d'ouverture (perte d'étanchéité)

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

 

Caméra en échange standard installée hier soir, plus de message de Défaut de chargement, par contre j'ai été étonné de ne pas recevoir une nouvelle batterie avec cette caméra, sachant que si de l'eau a pénétré dans la caméra, la batterie a peut-être été abimée ...

 

Donc j'ai installé la batterie d'origine et ça fonctionnait hier soir, mais ... cette nuit par curiosité je regarde ... A nouveau le message Défaut de chargement !!! et toujours impossible de passer outre avec l'application mobile (ce dernier point est ABSOLUMENT à corriger)

 

Ce matin j'ai donc mis la batterie d'une autre caméra, le message a bien sûr disparu car après chaque manipulation il met du temps à réapparaitre ... je controlerai au bout de quelques heures

 

Mais je le répète, c'est quand même TRES GENANT de ne pouvoir faire un LIVE avec ce message bloquant alors que c'est possible de l'enlever avec l'application Windows !!!

 

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Et voilà, quelques heures après, à nouveau ce message Défaut de chargement !

Caméra changée, batterie d'une autre caméra, il ne reste à tester un autre câble chargeur car il n'y a plus que ça qui resté en place depuis le début du problème ...

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Flat-Twin,


Je vous remercie pour toutes les informations concernant votre problème. Je suis désolée que le problème persiste avec la nouvelle caméra.

 

Veuillez me tenir informée sur le résultat de votre test avec un autre câble chargeur. J'espère que tout va fonctionner correctement !

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

 

J'ai remplacé uniquement le chargeur (transfo) avec celui d'une autre caméra, en gardant le même câble, et au bout de quelques heures à nouveau le message !

 

Par contre la seule différence entre cette caméra et les 2 autres, qui sont pourtant bien plus soumises à la pluie, c'est que j'utilise sur celle ci le câble Arlo d'origine, prévu pour l'intérieur, mais comme la caméra est un peu mieux abritée, je pensais que ça suffirait … d'ailleurs ça fait des mois que ça fonctionne comme ça !

 

Sur les 2 autres caméras, j'utilise le chargeur Arlo mais j'ai remplacé le câble USB-Micro USB par un câble Wasserstein prévu pour l'extérieur (connexion à la caméra protégée), et je n'ai pas en m'en plaindre, je vais donc  essayer d'en utiliser un sur la caméra qui pose problème

 

Pourquoi n'ai-je pas pris un câble Arlo prévu pour l'extérieur ?

1- il était indisponible à l'époque où j'en avais besoin

2- le câble est bien plus court (5m pour le Wasserstein)

3- le câble Arlo est noir au lieu de blanc

4- le tarif est prohibitif, 3 fois le prix du Wasserstein !

 

D'ailleurs, si ça fonctionne bien avec le Wasserstein, j'en achéterai donc un 3ème … à suivre !

 

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonsoir,

Désolé d'insister mais j'aimerais bien avoir un début d'explication sur cette différence entre l'appli Android qui bloque le LIVE et l'appli Windows qui permet d'enlever le message:

20191105_184649.jpg20191105_184815.jpg

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Flat-Twin,


Merci pour votre retour. 🙂

 

Je suis contente que vos appareils fonctionnent correctement avec un autre câble, cependant l'utilisation des produits d'une autre marque peut causer des autres problèmes au futur (en ce qui concerne le fonctionnement et également la garantie de votre caméra). Je vous conseille de signaler votre souci unique à notre support pour que nos experts puissent l'analyser. 

 

La différence visible entre l'application mobile et la page web peut être causé par le format et la dimension d'une fenêtre de livestream (sur la page les fenêtres sont plus grandes, donc le message s'affiche en total). Cependant, je vais me renseigner à ce sujet. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonsoir,

Merci pour votre retour

Concernant, l'alternative que j'utilise par rapport à l'offre Arlo pour une caméra à l'extérieur, je précise que dans mon cas, la caméra est en effet à l'extérieur MAIS le chargeur, c'est à dire ce qui se branche au secteur est bien à l'intérieur ! donc j'utilise bien le chargeur d'origine Arlo, c'est juste le câble entre le chargeur et la caméra que j'ai changé car sa connectique est prévue pour être étanche ... en fait il s'agit d'un câble USB et je ne vois pas pourquoi un câble USB non labellisé Arlo provoquerait des soucis ...

En outre, Arlo n'a pas d'offre équivalente, quand on prend une version prévue pour l'extérieur, c'est uniquement chargeur + câble, ce qui justifie son prix supérieur ! si j'avais du brancher le chargeur à l'extérieur il est évident que c'est ce que j'aurais choisi ...

Merci en effet de vous renseigner sur la différence d'affichage du message entre Android et Windows 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Flat-Twin,

 

Merci pour votre patience.


Je reviens vers vous afin de vous communiquer que le meilleur moyen de résoudre votre problème est de continuer à travailler avec le support technique. Nos experts seront capables de consulter votre problème unique avec le niveau supérieur plus vite. 🙂

 

Voici le lien pour notre support : support technique.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

 

C'est le cas, j'ai un dossier ouvert et j'échange par mail avec Julia ...

Pas de grosses pluies en ce moment pour confirmer qu'il n'y a plus de soucis, mais beaucoup d'humidité et depuis que j'ai entouré le connecteur de la caméra et le câble Arlo par du tissu collant, je n'ai plus de message ... ceci en attendant de remplacer le câble Arlo par un compatible étanche

N'ayant auparavant pas de problèmes, je pense que la dernière très forte pluie a rendu le câble Arlo poreux, et pourtant il est à l'abri sous une avancée de toit (gênoises)