Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Comment se fait la limite de 5 caméras dans l'abonnement basic ?

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1893 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation
Seb77400
Guide
Guide

Bonjour,

J'explique en 2 mots ma situation.

J'ai installé il y a 2 mois dans le domicile de mes parents une solution Arlo Pro 2, avec 5 caméras et un abonnement basic.

Mes parents ayant 80 ans, j'ai paramétré l'install sur mon compte gmail et je leur ai délégué des droits d'accès.

Je suis séduit par le système et je veux installer un système similaire chez moi avec 3 caméras.

Je vais donc avoir accès à 8 caméras en tout.

Ma question est donc : comment se fait la limite des 5 caméras de l'abonnement basic ?

Est-ce ?

Cas 1 - Au niveau du nombre de caméras connectées à une même base ? (auquel cas, je n'aurai pas de problème puisque j'aurai 2 bases connectées à 2 domiciles différents)

Cas 2 - Au niveau du compte ? (auquel cas, je vais avoir un souci et je vais devoir créer un 2ème compte ?)

Cas 3 - Au niveau de l'appli (et dans ce cas, y a -t-il un moyen de contourner en ne déclarant pas toutes les caméras simultanément ? J'ai vu qu'on pouvait déclarer des caméras actives ou pas)

 

Dans le cas 2, si c'est au niveau du compte, ai-je intérêt à changer la configuration chez mes parents ?

En déclarant ma mère comme admin de sa base, et ensuite elle me délègue des droits ?

Mais du coup, il faut recommencer toute la config ? Ca veut dire que je dois déconnecter sa base de mon compte puis tout recommencer ?

 

Est-il plus simple de directement déclarer ma mère comme admin de la future base, ensuite je permute géographiquement les bases, je prends la sienne chez moi et je lui donne la mienne, puis je refais les liaisons de caméras avec les bases du domicile où elles se trouvent ?

 

Le but final étant que j'ai accès aux 8 caméras des 2 domiciles, et que mes parents aient accès aux 5 caméras de leur domicile.

Voilà voilà voilà... 🙂

Merci pour vos réponses.... 🙂

Sébastien

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Seb77400,

 

Si vous avez l'abonnement basic, vous pouvez avoir jusqu'à 5 caméras au niveau du compte. Le nombre des stations de base n'est pas limité, alors vous pouvez même avoir 3 stations de base pour 5 caméras. 🙂

 

 

Dans votre cas, pour éviter la nécessité de réinstallation totale du système, je vous conseille d'effectuer les manipulations suivantes :


1. Le changement de l'administrateur sur le compte où est installée la station de base de vos parents :
- allez dans le menu 'Autoriser d'accès' et supprimez l'adresse mail de vos parents ;
- allez dans le menu 'Profil' et changez l'adresse mail de l'administrateur du compte (supprimez la votre et tapez l'adresse mail de vos parents).
De cette façon, vos parents seront un administrateur de leur compte. Vous pouvez ajouter votre propre adresse mail pour avoir accès à leurs caméras comme avant.

 

2. La création de votre compte avec la station de base et 3 caméras :
- ouvrez l'application et cliquez sur l'option 'Vous découvrez tout juste Arlo ?' ;
- suivez les instructions pour créer votre compte avec votre adresse mail.

 

Après l'installation, si vous serez connecté en utilisant votre adresse mail, vous allez voir votre système Arlo : la station de base avec 3 caméras et le système de vos parents : la station de base avec 5 caméras.

 

J'espère que mes instructions sont compréhensibles et que tout va fonctionner correctement. 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Seb77400,

 

Si vous avez l'abonnement basic, vous pouvez avoir jusqu'à 5 caméras au niveau du compte. Le nombre des stations de base n'est pas limité, alors vous pouvez même avoir 3 stations de base pour 5 caméras. 🙂

 

 

Dans votre cas, pour éviter la nécessité de réinstallation totale du système, je vous conseille d'effectuer les manipulations suivantes :


1. Le changement de l'administrateur sur le compte où est installée la station de base de vos parents :
- allez dans le menu 'Autoriser d'accès' et supprimez l'adresse mail de vos parents ;
- allez dans le menu 'Profil' et changez l'adresse mail de l'administrateur du compte (supprimez la votre et tapez l'adresse mail de vos parents).
De cette façon, vos parents seront un administrateur de leur compte. Vous pouvez ajouter votre propre adresse mail pour avoir accès à leurs caméras comme avant.

 

2. La création de votre compte avec la station de base et 3 caméras :
- ouvrez l'application et cliquez sur l'option 'Vous découvrez tout juste Arlo ?' ;
- suivez les instructions pour créer votre compte avec votre adresse mail.

 

Après l'installation, si vous serez connecté en utilisant votre adresse mail, vous allez voir votre système Arlo : la station de base avec 3 caméras et le système de vos parents : la station de base avec 5 caméras.

 

J'espère que mes instructions sont compréhensibles et que tout va fonctionner correctement. 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
 

Seb77400
Guide
Guide

Merci beaucoup, c'est impeccable.

Merci pour la réponse très précise et très complète. 🙂

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Seb77400,

 

Je suis ravie d'avoir pu vous être utile ! 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo