Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Changement de box internet

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 419 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
17jacques0688
Star
Star

Bonjour

Mon matériel :

• Une station VMB4000 reliée à la box 6 Orange en ethernet et 4 caméras
  • 2 Smarthub VMB5000 reliés à la même box par l'intermédiaire de prises CPL et 3 caméras chacun 

Concernant les caméras associées aux Smarthub, J'ai un problème d'instabilité du Wifi sur ces caméras qui fluctue de 1 point de réception à 2 ou 3 barres avec environnement inchangé.

Pouvez-vous me dire d'où peut provenir cette instabilité continuelle du wifi ?

A savoir que les 4 caméras associées à mon ancienne station VMB4000 depuis des années ont un wifi de 2 barres qui n'a jamais changé.

J'ai contacté Orange en expliquant cette instabilité et ils me proposent de changer ma box demain jeudi.

Alors devrais-je ré associer :

• les Smarthub à la nouvelle box (je pense que oui)
  • les caméras à chaque station et Smarthub concernés ? si oui, quelle galère ...

Merci à vous

Très cordialement

3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @17jacques0688,

Quelle est la distance entre votre caméra et le SmartHub ? Y a-t-il des obstacles entre les deux ? Jetez un coup sur les matériaux qui réduisent le plus la force du signal :

• Grands volumes d'eau, par exemple ceux d'un aquarium ou d'un chauffe-eau
  • Métal
  • Verre, en particulier les miroirs
  • Céramique
  • Pierre
  • Béton
  • Brique
  • Murs et plafonds très épais

Y a-t-il des appareils à proximité de vos caméras et de votre SmartHub qui pourraient causer des interférences Wi-Fi ?

Bonne journée,

Paula

Équipe Arlo

17jacques0688
Star
Star

Bonjour et merci pour votre réponse.

La distance entre caméra et SmartHub (posée sur un bahut de 1 m de haut) est d'environ 25 mètres.

Entre les 2, il y a :

• un mur en béton cellulaire avec un doublage en placo : au total 25 cm,
  • un espace d'herbe tondue de 18 mètres de large,
  • une haie de lauriers de 1 mètre d'épaisseur et de 2 mètres de hauteur ( cette haie doit être taillée dans quelques temps à 1,2 m de hauteur)
  • un espace de "champ" avec de l'herbe de 0,5 mètre de haut, et 6 mètres de large.

La caméra est fixée au bout d'un piquet 1,8 mètres de haut. 

Il n'y a pas d'autres appareils à proximité de cette Smart Hub.

Très cordialement

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @17jacques0688,

Vous pouvez avoir plusieurs stations de base, cependant si les autres ne sont pas connectées directement à la box, elles peuvent recevoir un signal plus faible. Est-il possible de tester le signal de vos prises CPL ?

Merci de m'informer de votre débit montant (upload) : speedtest.net (testez votre box et vos CPLs).

Avez-vous la nouvelle box ? Pouvez-vous accéder aux paramètres de la box et effectuer le scan Wi-Fi ? Cette analyse nous permettra de vérifier si vous n'avez pas trop d'appareils connectés sur la même fréquence/canal Wi-Fi. D'autres appareils de votre maison, comme la TV ou les ordinateurs, affectent la qualité de la connexion en général. 🙂

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo