Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Bruit de fond Arlo Pro 2

Répondre
Statistiques de discussion
  • 14 réponses
  • 2069 visites
  • 1 compliment
  • 5 en conversation
Fidelius
Tutor
Tutor

Bonjour,

 

Je constate un bruit de fond très important lors des enregistrements video et de la live view.

J'ai bien verifié qu'il ne provienne pas d'une source ambiante ou d'un éclairage proche et l'environnement, la caméra est située dans un environnement très silincieux.

 

J'ai tout réinitialisé, comme suggéré dans une précédente discussion dans le forum, mais le problème persiste.

 

Quelle solution conseillez-vous? 

 

Merci d'avance.

 

 

14 RÉPONSES 14
LucasR1
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Fidelius,

 

Félicitations pour votre premier message sur la communauté Arlo !

 

Depuis quand rencontrez-vous ce problème ? La caméra est branchée sur secteur ? Comment avez-vous effectué le reset exactement ?

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Lucas

Equipe ARLO

 

 

Fidelius
Tutor
Tutor
Bonjour Lucas,

Merci pour votre retour.

J’ai d’abord essayé de dissocier la station et la caméra de mon application, puis avec le bouton reset situé à l'arrière de l’appareil avant de les synchroniser à nouveau. Mais le bruit reste présent.
Avez vous d’autres solutions à proposer?
J’ai une question ultérieure à vous poser: les notifications push qui apparaissent sur mon iPhone ne génèrent aucun son, il est donc difficile d’être réactif lors qu’une alerte est lancée par la caméra. Avez vous des suggestions pour répondre á ce problème?

Merci d’avance.

Fidelius
LucasR1
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Fidelius,

 

Je me permet de vous indiquer la procédure exacte du reset :

1. supprimer la base du compte

2. appuyer sur le bouton RESET de la base pendant 20 secondes

3. une fois les deux premiers voyants vert, réinstallez la base

4. re-synchronisez les caméras

 

En effet, si cette procédure n'est pas suivie à la lettre, le reset de la station ne fonctionne pas.

 

En ce qui concerne le son des notifications, veuillez vérifier dans les paramètres de votre téléphone que le son pour les notifications soit bien activé.

 

Merci d'avance pour votre retour.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Lucas

Equipe ARLO

Fidelius
Tutor
Tutor
C’est bien la procédure que j’ai suivi pour le reset de l’appareil. Mais ça ne permet pas de résoudre le problème.
Concernant les notifications... les sons sont bien activés dans les paramètres de mon téléphone, malgré ça il ne s’activent pas lors d’une alerte
LucasR1
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Fidelius,

 

Dans ce cas, je vous invite à prendre contact directement avec notre support technique afin qu'ils puissent prendre en charge votre cas. Les agents du support français sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Lucas

Equipe ARLO

Pastagaga
Guide
Guide

Bonjour,

 

J'ai aussi le cas sur 2 de mes 4 Arlo Pro 2, qui sont principalement en mode "nuit" dans 2 pièces extrêment calmes.

Je n'avais pas constaté ce problème jusqu'à présent.

 

Cordialement

Aigonus
Aspirant
Aspirant
Bonjour,
Idem pour moi sur mes 4 caméras Arlo Pro 2, simplement quand je me connecte en visualisation à distance. Gros bruit de fond alors que sur mon autre caméra Arlo Pro tout est normal... pas rassurant et pas facile à résoudre quand on est à 500kms....
Problème récent, tout marchait correctement jusqu’à présent !
Aigonus
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Aigonus,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Le bruit que vous entendez peut être causé par les interférences autour de la caméra. Est-ce qu'il y a beaucoup d'autre appareils à côté de cette caméra (le TV, l'ordinateur etc.) ? Pourriez-vous déplacer la caméra en question pour comparer la situation ?


Veuillez également vérifier les enregistrements de votre bibliothèque pour être sûr que vous n'entendez pas ce bruit sur les vidéos. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Aigonus
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

Je confirme qu'il n'y a aucun appareil éléctrique/électronique ou suceptible de provoquer des interférences à proximité.

J'ai même déplacé une caméra au milieu d'une pièce sur une table en bois, avec rien à proximité, et le problème reste le même.

Je confirme aussi que le bruit est présent lors de l'enregistrement des vidéos, même si tout est parfaitement silencieux dans la pièce, je peux donc vous en faire parvenir une pour constater le phénonème.

Ce problème se produit sur mes 4 caméras Arlo Pro 2, c'est pourquoi je ne pense pas que ce soit un problème lié à une caméra en particulier mais plutôt le firmware ou la base.

J'avoue que je n'ai pas testé le reset complet de la base, vu que cela ne semblait pas résoudre le problème de Fidelius et que c'est assez pénible vu que je dois reconfigurer toutes mes caméras...

En tout cas je ne suis visiblement pas le seul, ce problème est-il identifié ?

Merci de votre aide !

Aigonus

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Aigonus,


Merci beaucoup de votre réponse et toutes les informations.


Veuillez m'envoyer un lien pour un de vos vidéos (vous pouvez utiliser WeTransfer). Nous n'avons pas beaucoup de clients avec ce problème, donc votre enregistrement peut être vraiment utile.

 

A vrai dire, même si la réinstallation du système n'a rien changé dans le cas d'un autre utilisateur, cela peut aider dans votre cas. Si vous avez cette possibilité, je vous prie d'effectuer le reset de la base. Je comprends que la reconfiguration de toutes les caméras peuvent être difficile à faire, cependant il vaut la peine d'essayer. 🙂

 

Je vous remercie d'avance de votre copération !

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Aigonus
Aspirant
Aspirant

Bonjour,

 

J'ai donc fait un reset complet :

- suppression des caméras de l'app, piles enlevées

- suppression de la base de l'app

- reset de la base

- ajout de la base puis de toutes les caméras dans l'app

 

Le problème reste le même sur mes 4 caméras Pro 2 : buit de fond.

 

J'ai posé une caméra sur une table isolée (donc sans rien à proximité - cf photo). La vidéo enregistrée dans le silence le plus complet est là : https://we.tl/t-NUFEUCV84k

 

On entend des "bruits de fonctionnement" assez étrange... Peut être un rayonnement extra-terrestre où le démogorgon qui essaie de revenir ? Je peux faire un enregistrement plus long si besoin.

 

Je ne pense pas que cela vienne du materiel, je n'aurai pas le problème sur les 4 caméras en même temps...

 

Help ! Dois-je appeler le shérif Hopper ?

 

Merci de votre aide.

Jérôme

Pastagaga
Guide
Guide
Pour information, j’ai exactement le même bruit de fond.
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour à tous,

 

Merci de votre retour et toutes les informations. 🙂


J'ai consulté votre problème avec notre support technique et nous sommes sûr qu'aucun démogorgon n'habite pas à l'intérieur de votre caméra. 🙂 A vrai dire, nos ingénieurs pensent que le bruit de votre caméra est tout à fait normal et il ne nous semble pas être dangereux ou étrange.

 

Est-ce que les caméras fonctionnent normalement ? Elles ne se réchauffent pas ?

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Aigonus
Aspirant
Aspirant
Bonjour,
Non elles ne chauffent pas mais cela m’étonne que ce bruit soit « normal » car quand vous utiliser l’app (sur iPhone) avec le son à plus de 75%, le bruit est vraiment TRÈS présent et fait penser à un écoulement d’eau qui perturbe fortement l’écoute.
Vous écrivez donc à reproduire ce bruit de fond ? Est ce le bruit de fonctionnement interne de la caméra ?
Merci
Jérôme