Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Arlo Pro2 Zone de détection

Répondre
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 669 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Michel37
Luminary
Luminary

Bonjour

J'ai plusieurs Arlo pro2 utilisée en surveillance extérieure. J'aimerai savoir comment peut connaître ou visualiser correctement la zone de détection. 

En l'occurrence, particulièrement sur 1 caméra, je constate qu'elle se déclenche, en latéral ( sur le coté)  une fraction de seconde avant de voir l'objet initiateur du mouvement, comme si elle avait anticipé. Ce qui me donne l'impression que son champ de détection est légèrement plus grand que son champ de visualisation. Très Bien.

Mais ou j'ai une incompréhension, c'est que lorsque un piéton arrive dans le champ de vision, un angle de 30° environ par rapport à l'axe de la caméra, elle semble moins sensible, et nécessite que la personne soit proche pour avoir le déclenchement. Proche, je veux dire plus proche que en latéral?  

Comment explique ceci?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Michel37,


Merci pour votre retour.

 

Oui, la distance de 10 m est trop grande pour nos caméras. La zone de détection optimale se situe entre 1,5 et 6 mètres de la caméra. De plus, le capteur de mouvement est plus sensible aux mouvements horizontaux, donc aux personnes qui traversent le champ de vision. 🙂

 

Voici un article sur ce thème : Comment optimiser la détection de mouvements de ma caméra Arlo ?

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Michel37,


Avez-vous branché vos caméras en permanence par le câble de recharge ? Est-ce que vos caméras utilisent une option Foresight ? Vous pouvez lire plus sur ce thème dans cet article : Comment fonctionne la fonction Foresight sur ma caméra Arlo ?

 

Si c'est possible, je vous prie de déplacer la caméra et de tester le fonctionnement des zones d'activité dans un autre endroit. Pourriez-vous publier ici une example d'une vidéo enregistrée par la caméra ?

 

Lisez également les articles suivants, s'il vous plaît :

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Michel37
Luminary
Luminary

Bonjour

Je pense avoir compris,  le déclenchement qui me semblait anticipé est du au fait que l'option son est activé.

Mes paramètres sont bien en sensibilité maxi pour la détection ( 100%) et caméra branché en permanence au cable de recharge.

L'absence de détection , se trouve normalement dans la zone de détection visualisé dans le cadre de position. En bout de Zone il est vrai c'est à dire à 10métres. Peut être est ce trop loin, pour la portée de la détection?

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Michel37,


Merci pour votre retour.

 

Oui, la distance de 10 m est trop grande pour nos caméras. La zone de détection optimale se situe entre 1,5 et 6 mètres de la caméra. De plus, le capteur de mouvement est plus sensible aux mouvements horizontaux, donc aux personnes qui traversent le champ de vision. 🙂

 

Voici un article sur ce thème : Comment optimiser la détection de mouvements de ma caméra Arlo ?

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Michel37
Luminary
Luminary

OK. Merci pour vos infos