Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

ARLO PRO 2 latence et couverture wifi

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1542 visites
  • 1 compliment
  • 4 en conversation
Korben84
Follower
Follower

Bonjour,

Je souhaiterai équiper ma maison d’un système de vidéo sans fil et le système Arlo me plaît beaucoup. Néanmoins, j’hésite quand je lis les anciens messages de la communauté (merci à tous les contributeurs !) notamment concernant la latence et la portée du wifi .

J’ai la chance d’avoir une maison assez grande avec des murs épais et j’aurai voulu mettre 3 ou 4 cameras extérieures situées entre 15m et 30m de la base.

J’aurai voulu aussi installer la nouvelle sonnette qui sera installée à 30m environ.

J’ajoute que j’aurai bientôt la fibre donc un débit montant très supérieur au 1Mb/s minimum.

Mes interrogations sont les suivantes :

1) depuis 2015, date des premiers messages sur le sujet, ARLO (ou Netgear) a-t-il développé un répéteur wifi compatible avec la base ARLO qu’on pourrait déployer dans différentes zones de la maison ou du jardin ?

2) latence : est-ce que le pb de latence sera présent chez moi avec la fibre ?

3) latence : pourquoi ne pas avoir prévu une connexion directe entre une tablette ou un smartphone et la base ARLO (via wifi du domicile par exemple) pour voir vraiment en temps réel ? Cela aurait été bien aussi pour le nouveau système de sonnette...

 Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Cordialement,

 

3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Korben84,


Merci de votre message ; je vais essayer de vous fournir des informations plus détaillées . 🙂


Je vous invite à lire les articles concernant le positionnement de caméras qui peuvent vous être très utiles :

Comment positionner ma caméra Arlo Pro 2 ?

Comment utiliser le mode de positionnement pour orienter ma caméra Arlo ?

 


1) depuis 2015, date des premiers messages sur le sujet, ARLO (ou Netgear) a-t-il développé un répéteur wifi compatible avec la base ARLO qu’on pourrait déployer dans différentes zones de la maison ou du jardin ?

 

Non, il reste impossible de connecter le répéteur wifi entre la station de base et les caméras. Aucun répéteur n'améliorera le signal wifi émis par la station. Vous pouvez déplacer la station de base au milieu de votre maison, le plus proche de fenêtres possible etc., mais l'utilisation du répéteur n'est pas possible.

 

 

2) latence : est-ce que le pb de latence sera présent chez moi avec la fibre ?


Effectivement, la qualité de connexion est très important. Il est recommandé d'avoir le débit montant d'1 mbps au minimum pour utiliser le systèm Arlo (vous pouvez effectuer le test de vitesse sur cette page : https://www.speedtest.net/fr). Si le débit est suffisant, vous ne devriez pas avoir ce problème.

 

 

3) latence : pourquoi ne pas avoir prévu une connexion directe entre une tablette ou un smartphone et la base ARLO (via wifi du domicile par exemple) pour voir vraiment en temps réel ? Cela aurait été bien aussi pour le nouveau système de sonnette...


Si vous voulez regarder le livestream de votre caméra, vous pouvez vous connecter à votre compte Arlo et activer le stream. Un petit délai est possible et il dépend de la qualité de la connexion à Internet. Pour consulter vos caméras en temps réel il faut avoir un appareil avec l'application Arlo ou l'ordinateur connecté à Internet.

 


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Vinsang
Aspirant
Aspirant

Le débit pour le décalage n’a rien j’ai deux caméras arlo pro deux jamais eu de problème depuis le passage obligatoire de la nouvelle application je n’est que des problèmes bug,geolocalisation,et latence alors on vas m dire la connections et la connections le débit n’a absolument rien àvoir je mets les deux camera l’une à côté de l’autre et la 1 seul caméra a la latence donc la débit n’a rien avoir j’ai fait Reset réinstallation rien ne change et moi mon problème est apparue que depuis la nouvelle application a télécharger avant le 30 septembre 

LucasR1
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Vinsang,

 

Pourriez-vous m'expliquer quels problèmes vous rencontrez exactement ? 

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Lucas

Equipe ARLO