Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2814 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation
Pepet
Tutor
Tutor

Bonjour, le gel a interrompu la charge de mon Arlo Go. La charge n'a pas repris après le dégel et elle baisse lentement, actuellement 50%. La camera fonctionne très bien. Elle est toujours alimentée par le 220 V mais elle n'a pas repris sa charge après le dégel (petit éclair absent sur le logo batterie). Il semble que cette anomalie soit bien connue. J'ai lu qu'il faudrait probablement que je coupe le secteur et que remette la batterie en place pour qu'elle se remette à charger. Je ne suis pas sur place pour le faire. La charge va descendre lentement. Ma question : la camera fonctionnera-t-elle quand la charge sera arrivée très bas ? Autrement dit une fois la batterie hors d'usage mais bien en place, le fonctionnement de la camera est il conservé si elle est toujours branchée 220v ? Sur les forums il y a une confusion entre batterie déchargée (baisse de charge car pas d'alimentation) et batterie hors d'usage (bien en place mais ne se charge pas malgré l'alimentation 220 V bien présente). Quelle est la durée de vie de la batterie Arlo Go (pas le temps qu'elle met  pour se décharger !). Merci ! Michel.

3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Pepet

 

Merci pour votre message.

 

Est-ce que vous utilisez un chargeur d'origine ?

 

La caméra Arlo Go utilise un adaptateur secteur 9V. Lorsque le pourcentage de la batterie passe en dessous de 15%, vous recevrez un mail vous rappelant de recharger votre batterie - mais la caméra continuera de fonctionner jusqu'à ce qu'elle atteigne 0%. 

 

Il est possible d'utiliser la caméra sans la batterie dedans en la connectant à un câble d’alimentation - cependant nous ne conseillons pas cette solution. Veuillez noter qu'en cas de panne de courant, la caméra sera mise hors ligne et vous ne pourrez plus l'utiliser. 

 

En ce qui concerne la vie de la batterie, cela depend de l'utilisation de la caméra. 

 

Pour plus informations, je vous invite à lire les articles ci-dessous :

 

Bonne journée,

Paula

Equipe Arlo

Pepet
Tutor
Tutor
Bonjour Paula, merci. Votre réponse précise que lorsque la charge atteint 0 la caméra cesse de fonctionner (?). Mon problème n'est pas résolu : je suis à 1000 km de ma caméra qui surveille mon bateau et je ne peux pas trop solliciter le voisin. Il me faut une alimentation qui permette de passer l'hiver. Cette année plusieurs jours de gel ont probablement mis en sécurité la caméra qui n'a pas repris la charge bien qu'elle soit toujours branchée / secteur (chargeur et câble d'origine bien sûr) et bien que les températures soient nettement positives depuis. La caméra doit être en bon état car elle se décharge très lentement. La batterie se rechargera-t-elle par la suite ?
Vous déconseillez le chargement secteur sans batterie : quel inconvénient ou risque celà présente-t-il ? Vous écrivez qu'en cas de panne de courant je ne pourrais plus l'utiliser : voulez vous dire qu'en ce cas elle ne repart pas lorsque le courant revient, ou voulez vous dire que pendant la panne elle ne fonctionne pas ?
Que me conseillez vous pour l'hiver prochain ? Si çà ne présente pas d'inconvénient majeur, je ne vois que la possibilité de la laisser sur le secteur. Merci de m'indiquer comment procéder et les inconvénients que vous évoquez : le câble dont vous parlez est il différent que celui que j'ai eu avec la caméra ? Pourquoi ne pas laisser la batterie en place si c'est le même câble ?
Merci d'avance pour vos précisions.  Je ne dois pas être seul à me poser ces questions. Michel.
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Pepet,


Merci pour votre retour.


Si la caméra est branchée via le câble compatible d'Arlo, la batterie ne devrait pas atteindre le niveau de 0%. Dans ce cas, je vous prie de contacter nos experts du support technique qui seront capables d'analyser votre problème plus profondément dans notre système. La ligne française est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sans interruption.

 

Il est conseillé de laisser la batterie dedans même si on branche la caméra via le câble en permanence pour éviter les problèmes pendant la panne. Parfois, si la coupure d'électricité dure plus longtemps, la caméra peut rester hors ligne et il serait nécessaire de l'installer manuellement.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo
 

Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2815 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation