Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Répondre
Statistiques de discussion
  • 39 réponses
  • 5085 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation
Buss25
Apprentice
Apprentice

Bonjour, 

 

J'ai de nouveau des problèmes de connexion de ma caméra Arlo Go, elle apparait hors ligne dans l'application Arlo sans aucune raison !

Pour la retrouver en ligne j'ai découvert qu'il faut qu'elle détecte un mouvement (qu'elle n'enregistre pas d'ailleurs) et je dois aller sur place et passer devant elle pour la relancer !! Pour une caméra connectée c'est quand même pas terrible surtout qu'elle me le fait tous les 2-3 jours !

Je suis de plus en plus sûr que les problèmes de ma caméra sont liés aux mises à jour logicielles sinon comment expliquer que ça lui arrive par périodes ? Ce n'est déjà pas un problème de connexion puisqu'elle se "réveille" quand elle détecte un mouvement !

 

Voilà mon précédent post à ce sujet -> https://community.arlo.com/t5/Arlo-Go/Arlo-Go-Hors-ligne/m-p/1852554#M548

 

39 RÉPONSES 39
Buss25
Apprentice
Apprentice

Et allez c'est reparti, 2eme fois en une semaine (et 2 fois d'affilée la semaine d'avant). J'en ai ma claque de cette caméra de merde ! Pareil plus sous garantie donc on ne se bouge pas trop chez Arlo ! Sauf que mes premiers contacts chez Arlo remontent bien avant la fin de la garantie donc si ça c'était bougé avant, il y aurait eu quelque chose de fait.....

Et maintenant au service technique on me laisse poireauter 2 mois et quand je demande où en est mon dossier on me dit que le problème est connu et qu'ils sont dessus.... Sauf que moi ça fait plus d'un an que j'ai des soucis avec ça et là j'en ai plus que marre !

ecouturier
Guide
Guide

Que la caméra soit hors ligne, n'était jusqu'ici pas un vrai problème. Lorsque quelqu'un passait devant, elle détectait tout de même et on était averti. Le problème maintenant, c'est que non seulement elle est hors service, mais ne détecte aucun passage lorsqu'elle est déconnectée. Avoir une caméra et s'y fier et ne pas fonctionner, est pire que de ne pas avoir de caméra du tout ! En lisant les commentaires sur Arlo go 2 le problème semble identique. J'ai acheté une caméra reolink que je dois encore installer mais si je ne rencontre aucun problème avec cette nouvelle caméra, mon Arlo go volera a la poubelle, je me suis longtemps assez énervé dessus, et a un moment donné il faut prendre les bonnes décisions.

Buss25
Apprentice
Apprentice

Quand elle apparait hors ligne , ce qui me dérange c'est que c'est la première détection qui la relance mais cette détection n'est pas signalée ni filmée , c'est seulement à partir de la 2eme détection qu'elle refait son boulot...

Donc la caméra capte un coup, si le mec ne passe qu'une fois devant avant de se faire plaisir, jamais je ne le saurai !

Je suis assez du même avis quand tu dis qu'une caméra qui ne fonctionne pas et pire que de ne pas en avoir.... Au prix que ça coûte en plus !

Je regarde pour passer à une autre marque aussi parce que ça fait plus d'un an que je passe limite pour un abruti, qu'on me balade et que rien ne change. Et quand on commence à comprendre on me dit que c'est trop tard pour la remplacer puisqu'elle n'est plus sous garantie (c'est sûr qu'à force de traîner elle n'est plus garantie.....🤬

 

ecouturier
Guide
Guide
Je ne pense pas que la caméra soit en cause.  La preuve, c'est que lorsqu'elle se déconnecte, qu'on enlève la batterie, et la remet en place, elle ne va pas pour autant refonctionner.  Je pense plutôt que le problème vient du réseau Arlo.  Peut-être qu'il y a plus de caméras que le réseau arlo ne sait gérer, je l'ignore.  C'est vrai, c'est très cher pour un produit qui ne fonctionne pas, et ce n'est pas du tout donné ! J'ai acheté la reolink go plus, que je dois absolument installer la semaine prochaine.  Elle est moins discrète que la caméra Arlo, et je n'ai pas encore trouvé un camouflage comme celle d'arlo, mais à quoi bon garder une caméra s'il n'y a pas moyen de s'y fier dessus....  Je pense que je vais l'installer au début de mon chemin, si on me la vole, ce ne sera pas très grand perte, et cela me donne peut-être l'occasion d'être averti avant même qu'on arrive sur le lieu.
Je l'ai déjà quelques années, avant on recevait un message que la caméra s'est déconnectée, mais qu'il n'y a pas eu de mouvement, ce qui était absolument faux, puisque je pouvais y passer plusieurs fois, sans pour autant qu'elle se reconnecte.  Ce qui était tout aussi énervant, c'est lorsqu'on contactait le service technique, on avait l'impression d'être le seul de la planète à rencontrer ce problème avec cette caméra.  On voulait presque me faire croire que j'avais mal paramétré les APN
Buss25
Apprentice
Apprentice

Je pense aussi à un problème de software...

Le coup de l'APN, on me l'a fait aussi, j'ai cru que ça avait fonctionné puisque le hasard a fait que la caméra n'a pas déconné pendant un moment.

J'ai l'impression que mes "déconnexion" arrivent s'il y a une perte de réseau quand il revient la caméra ne réapparaît en ligne que si elle détecte ! C'est systématique ! 

Je regarde du côté de eufy (vu que j'en ai déjà des wifi à la maison et j'ai pas osé prendre des Arlo vu comme fonctionne la Go) avec la Starlight 4G, mais je n'ai pas encore franchi le pas

ecouturier
Guide
Guide

Le réseau mobile est très stable chez nous, je ne pense pas que cela vient de l'opérateur mobile, d'autant plus que j'ai essayé avec plusieurs cartes sim, résultat identique.

Je ne connaissais pas du tout la Starlight 4G de eufy.  Je vais installer la reolink go plus cette semaine.

L'image est bien plus nette que celle d'Arlo, je l'ai testé seulement quelques minutes, on peut facilement reconnaître les personnes, et il  me semble que la reconnaissance de personnes fait partie d'office de la caméra, sans supplément d'abonnement, ce qui n'est pas le cas chez Arlo, supplément d'abonnement.  J'ai été très surchargé de travail cette année, et pas encore pris le temps de l'installer, mais vais le faire sans faute cette semaine.

Buss25
Apprentice
Apprentice

ça y est j'ai craqué, j'en ai tellement marre de cette Arlo Go et surtout de son manque d'efficacité que j'ai profité de tomber sur une promo pour me prendre une Reolink Go plus que j'ai installé hier !

Effectivement la qualité d'image est nettement supérieure (je pense qu'une génération les sépare ceci expliquant peut-être cela), j'espère surtout qu'elle sera plus fiable !

 

Je ne vais pas jeter la Arlo pour autant, je vais l'utiliser à une autre endroit de mon terrain quand j'aurai trouvé quel forfait lui prendre. Premier essai hier avec Free (j'avais déjà une SIM sous la main), c'est une catastrophe le réseau n'est pas stable, du coup c'est comme avant avec Orange en pire ! En fait son problème à cette Arlo c'est quand elle perd le réseau, elle fini hors ligne et ne réapparait en ligne que si elle détecte un mouvement (ce que je constate depuis plus d'un an).

Je l'explique aux experts Arlo depuis des mois mais rien ne change, je dois passer pour un demeuré... C'est pourtant toujours le même constat depuis qu'elle me fait apparition Hors ligne.

ecouturier
Guide
Guide

Félicitations !

Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'on va rencontrer le même problème. Je viens d'en acheter également une pour mon travail, et toutes les deux caméras sont bien visibles sur l'écran une a côté de l'autre.

J'avais une carte sim surfcard de mon travail qu'on n'utilisait pas et que j'avais dans ma caméra Arlo. Je viens de l'installer dans la nouvelle caméra du travail et comme il me restait une carte sim VOO disponible, j'ai pensé l'installer dans ma caméra Arlo. Ben non, Arlo refuse de fonctionner avec. Je l'ai installé dans la reolink, pas le moindre soucis de fonctionnement. C'est déjà arrivé que je perdais sur mon terrain quand j'y étais la connection de la caméra Arlo, alors que mon portable continuait bien a fonctionner, alors que c'était le même opérateur, preuve que ce n'est pas un problème venant de la carte sim. La distance de détection entre la caméra et la personne est bonne, et la reolink propose d'office le choix de détecter uniquement des personnes ou véhicules, et pas des animaux, alors que cette option est également disponible chez Arlo, mais c'est un abonnement supplémentaire a payer. Bonne journée, en espérant que nous resterons content de notre choix.

Buss25
Apprentice
Apprentice

1ère semaine d'utilisation de la Reolink, RAS ça fonctionne bien, à voir dans le temps si ça reste aussi positif.

 

Par contre j'ai recyclé l'Arlo Go avec une autre carte SIM à un autre endroit de mon terrain où la réception est un peu moins bonne et elle m'a fait des choses encore jamais vues.... Elle réussi à apparaître "Hors ligne" sur l'application et en même temps m'envoyer des notifications pour me dire qu'elle a détecté un mouvement et mieux encore elle arrive même à envoyer les enregistrements sur le cloud tout en étant soit disant Hors ligne !!!  

ecouturier
Guide
Guide

Moi non plus aucun problème, sauf qu'elle idée d'avoir livrée une caméra sur batterie censée être installée dans une forêt avec un pied blanc !! 

Pour la caméra Arlo, cela m'est déjà très souvent arrivé, affichait hors ligne, mais captait quand même. Le problème, c'est qu'elle affiche hors ligne, mais que réellement elle est bien hors ligne, donc on ne sait jamais si elle capte ou non, donc non fiable. Pour la reolink, j'arrive a visionner dans mes mails directement les vidéos, par contre sur mon ordinateur, je dois d'abord télécharger la vidéo avant de pouvoir la visionner, un peu embêtant... Pour la caméra Arlo, Je dois encore trouver une carte sim prépayée qu'elle veut bien accepter, car je ne vais pas payer un abonnement pour une caméra dont je ne peux pas me fier dessus.

Buss25
Apprentice
Apprentice

Pour le support blanc de la reolink, je l'ai résolu en le recouvrant de scotch d'électricien NOIR parce que c'est vrai que c'est bien beau de fournir un silicone camouflage mais le support blanc fait tâche et surtout pas discret....

 

Pour l'Arlo Go, j'ai pris un forfait Lebara, c'est un abonnement sans contrat avec ou non un renouvellement automatique, le moins cher que j'ai trouvé et le plus flexible, je peux l'arreter quand je veux juste en allant cliquer sur leur site.

Buss25
Apprentice
Apprentice

Bon et bien j'abandonne avec Arlo, ça suffit comme ça.

J'ai un dossier  n°00491752 ouvert depuis novembre 2022, impossible de répondre au dernier message reçu, j'ai des messages d'erreur.

Vu les solutions misérables qu'on m'apporte (passer en 3G au lieu de la 4G), ça ne m'avance à rien.

Aucune prise en charge (remplacement ou geste commercial) puisque plus sous garantie et ce n'est pas comme si je m'en plaignais déjà avant la fin de la garantie !!!

Donc adieu Arlo, ma caméra me sert toujours un peu en second plan mais je l'ai remplacée par une autre marque et le jour où l'arlo go  claque définitivement, fini Arlo !

ecouturier
Guide
Guide

En ce qui concerne ma caméra Arlo, elle est pensionnée depuis un certain temps, rangée dans un placard, et remplacée par une autre marque. Payé bien cher pour une caméra que je n'utilise plus du tout, mais j'ai acheté une caméra pour qu'elle fonctionne et sur quoi je peux 100% me fier. Alors peut être dans les années a venir, elle sortira un jour du placard pour que puisse la tester a nouveau. Avec un peu d'espoir Arlo aura pu résoudre les problèmes ... Mais j'arrête de m'énerver, et de consommer inutilement les données de ma carte sim pour de toute manière pas pouvoir y faire confiance !

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Buss25,

 

Merci pour votre retour.

 

Je suis désolé d'apprendre votre expérience. Si vous le souhaitez, envoyez-moi un message privé avec votre réponse et je la transmettrai à notre support technique. Malheureusement, la coopération avec nos ingénieurs nécessite souvent de nombreux tests et manipulations pour trouver la source du problème. Nos experts font de leur mieux pour aider à résoudre le problème et parfois cela prend plus de temps que prévu.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Buss25
Apprentice
Apprentice

Merci Paula mais comme dit précédemment, j'en ai marre d'attendre et d'échanger des messages avec l'assistance pour que ça dure des plombes et qu'au final il n'y ait rien ! Donc pas possible d'envoyer un message parce le site est Arlo est mal fait ou beugue et mieux encore mon dossier a disparu... Bref j'arrête là !

Statistiques de discussion
  • 39 réponses
  • 5086 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation