Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

Arlo Go 2 et carte SIM

Répondre
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 275 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une camera Arlo GO 2 ...

 

La connexion à mon réseau wifi n'a posé aucun problème

 

Par contre la connexion LTE est tout bonnement impossible !

 

Après avoir accepté le QR Code, l'application se met à la recherche de ma caméra, et au bout d'un certain temps, échec, caméra non trouvée !

 

Je dispose de plusieurs cartes SIM de chez SFR, des multi surf, des cartes d'abonnement, aucune ne permet de fonctionner, la caméra n'est jamais atteinte

 

ça fait 2 jours que j'essaie, suppression, réinitialisation, changement de carte SIM, rien n'y fait !

 

J'ai lu que je ne suis pas le seul à avoir des soucis pour faire fonctionner cette caméra avec nos cartes SIM, ça ne s'est pas amélioré ?

10 RÉPONSES 10
Flat-Twin
Luminary
Luminary

J'ai fait des tests avec différentes cartes SIM ...

Ma SIM multisurf n'est pas utilisable, caméra non détectée

Ma SIM normale (ligne tél.) de complément pour ma Minibox SFR n'est pas utilisable non plus

Ma SIM professionnelle a permi à la caméra d'être détectée et je pense qu'il doit en être de même avec la SIM de mon téléphone perso !

Les 2 premières SIM ont un point commun, elles ne sont utilisables que pour de la DATA !

Or la Go 2 a beau être 4G elle a aussi besoin du réseau téléphonique pour les notifications d'alerte ... ce qui veut dire une SIM normale avec un abonnement téléphonique ... donc aucun intérêt pour moi, je ne vais pas prendre un abonnement pour 1 mois d'utilisation dans l'année (vacances)

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Flat-Twin,

 

Vérifiez si vous avez effectué la réinitialisation conformément à nos instructions : Comment réinitialiser et synchroniser à nouveau ma caméra Arlo ?

 

Je vous conseille également de contacter un fournisseur de votre carte SIM pour obtenir les informations APN que vous pourrez saisir lors de l'installation. Peut-être que la connexion sur la carte est bloquée et qu'il est nécessaire de les taper. Un fournisseur est obligé de vous les fournir sans problème et gratuitement.


Veuillez noter que notre système n'envoie pas de notifications par SMS.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

J'ai refait plusieurs reinitialisations en supprimant la caméra et en utilisant le bouton de synchro. La seule chose dont il faut être certain c'est par où transite les notifications push ? Pour moi ce n'est pas par internet mais par le réseau téléphonique ! La caméra envoie la notification comme si elle faisait un appel, et comme les cartes multisurf ne permettent pas les appels, ça ne marche pas

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Flat-Twin,

 

Non, la caméra Arlo Go 2 nécessite la carte SIM avec les données mobiles (la connexion Internet). L'accès au réseau téléphonique n'est pas nécessaire car des notifications push sont envoyées dans et par l'application Arlo lorsque vous êtes connecté à Internet. Cela fonctionne de la même manière que les notifications de Facebook, Messenger, Gmail, etc.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Ah, je suis étonné, c'est ce qui semblait resortir des retours que j'avais eus, même sur le forum SFR ! il fallait une vraie carte SIM comprenant non seulement internet mais aussi compatible avec les appels !...

Je vais contacter SFR demain, si j'ai la chance de tomber sur quelqu'un qui connait cette problèmatique ...

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Flat-Twin,

 

Demandez-leur les identifiants APN et essayez de les saisir pendant le processus d'installation. 🙂


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bonjour,

J'ai bien retrouvé sur mon smartphone les données APN, pour le nom et le type d'authentification OK, mais arlo demande aussi l'utilisateur et son mot de passe, j'imagine que c'est le login d'accès à son forfait ?

Parce que jusqu'à maintenant, quand je sélectionne "Connecté à" c'est marqué "Hors ligne" pour le réseau cellulaire 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @Flat-Twin,


Oui, ces informations sont nécessaires pour y avoir accès, mais je pense que vous devez contacter votre fournisseur pour les confirmer. 🙂

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Déjà il semblerait que pour l'APN soit il faut mettre le nom, soit l'APN !!! Si c'est le nom c'est SFR webphone, si c'est l'APN c'est sl2sfr ...

En plus on m'a dit qu'il ne fallait pas saisir d'utilisateur et mot de passe, l'APN suffit, or je ne pux valider les valeurs qu'en saisissant tous les champs, jusqu'au type d'authentification ... vraiment pas simple !

Flat-Twin
Luminary
Luminary

Bon, j'ai abandonné, ni arlo ni sfr n'ont la solution, j'ai renvoyé la caméra, l'utilisation d'une carte sim n'est pas encore assez éprouvée vu le nombre de personnes qui ont des soucis pour faire fonctionner leur go/go 2 en 4g, dommage !

Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 276 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation