Arlo|Smart Home Security|Wireless HD Security Cameras

ARLO GO - Echec paramétrage code QR ou APN SFR MULTISURF

Répondre
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2470 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation
FredJam
Tutor
Tutor

Bonjour, j'ai récemment acheté une caméra ARLO GO.

Or, je n'arrive pas à la paramétrer puisque à l'étape de la lecture du code QR ( sur application Android « Arlo » et ordinateur « https://my.arlo.com/ » ), cette dernière émet un son d'échec et la led clignote rapidement en orange.

D'après les aides du constructeur sur le site il est mentionné : « La caméra est connectée au réseau cellulaire, mais ne peut pas se connecter au cloud.

Au cours de la lecture d'un code QR, la lecture a échoué.

Le câble ou l'adaptateur de recharge USB est incompatible. »

J'ai inséré une carte SIM Multisurf SFR ( qui est active-confirmé par SFR ).

J'ai essayé de mettre plus ou moins loin la caméra devant le code QR, sans succès.

La caméra émet le même son d’échec plus ou moins vite,comme si elle tentait de le lire.

Du coup, j'ai essayé de rentrer les paramètres APN de SFR mais ceux-ci ne s’appliquent que pour des téléphones portables ou tablettes.

Il est impossible de trouver les paramètre APN pour une caméra et le service technique de SFR joint par téléphone ce jour ne peut m'apporter une solution.

D'ailleurs lorsqu'on se trouve sur la page des paramètres APN sur le site ARLO, on doit obligatoirement rentrer un nom d'utilisateur et un mot de passe, sans quoi il est impossible de continuer. Et ces informations SFR ne peut les fournir.

Il me semble qu'une multisurf fonctionne puisque j'ai cru voir dans le forum un utilisateur qui a résolu le même problème avec SFR mais je ne retrouve plus la publication.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

D'avance merci.

Cordialement.

 

3 RÉPONSES 3
PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @FredJam,


Bienvenue sur le forum Arlo et félicitations pour votre premier message 🙂


Pour retrouver les APNs corrects, je vous recommande de contacter le support de SFR qui devrait vous les donner. Les APNs publiés à Internet sont parfois pas actuels et incorrects, donc il est déconseillé de les utiliser sans le contact avec le fournisseur.

 

Pendant l'installation, vous êtes obligé de taper seulement les APNs. Puis, probablement l'application vous demande de créer votre compte Arlo en utilisant votre adresse mail et le mot de passe de votre choix.

 

Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

FredJam
Tutor
Tutor

Bonjour.

Je n'ai toujours pas réussi à paramétrer mon ARLO GO.

Cette fois-ci devant le code QR (depuis un smarphone) elle émet un bruit ( de réussite ) et clignote en bleu "La caméra numérise le code QR" puis en orange. Je ne sais pas si le clignotement est considéré comme normal "Clignotement en orange. La couverture du réseau mobile n’est pas disponible" ou rapide "Clignotement rapide en orange. La caméra est connectée au réseau cellulaire, mais ne peut se connecter au nuage".
je suis perdu car ça fait plusieurs jours que j'essaye, en vain, de la paramétrer. Avec une SIM ORANGE en modifiant les APN et avec une SIM SFR en modifiant les APN ( mais pour SFR on ne peut avoir toutes les infos APN même en appelant leur service technique...)

Bref, j'hésite à la renvoyer car je pensais que l'installation serait simple.

Pouvez-vous m'aider?

D'avance merci.

 

PaulaB0
Arlo Moderator
Arlo Moderator

Bonjour @FredJam,


Merci pour votre retour. Je suis désolée que vous avez toujours un problème avec votre caméra.

 

Etant donné toutes les tentatives, je vous conseille de contacter notre support technique pour signaler votre problème. Nos experts peuvent l'analyser plus profondément afin de le résoudre le plus vite possible.


Bonne journée,
Paula
Équipe Arlo

Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2471 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation